L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Coblence avocats, conseil de CTS (« Magic Online ») dans le cadre de l’acquisition de WP Serveur

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Coblence avocats offre aujourd’hui une palette de compétences toujours plus complète dans les principaux domaines du droit des affaires : - Corporate – Fiscalité - Droit social et droit des dirigeants - IP/IT - Droit de l’immobilier et de la construction - Restructurations / Droit des entreprises en difficulté - Contentieux des affaires- Concurrence, consommation & distribution

Communiqué du 26 mars 2020

Le groupe Magic Online a réalisé l’acquisition de la société WP Serveur. Coblence avocats (Alexandre Brugière, associé, et Sophie Raballand) a conseillé le groupe Magic Online dans le cadre de cette nouvelle opération de croissance externe.

Magic Online est un groupe français créé en 1994, spécialisé dans les télécommunications et plus particulièrement dans la fourniture d’accès à Internet et les solutions d’hébergement. Le groupe doté de deux data center franciliens et d’un en région lyonnaise héberge 200.000 sites webs. Il détient notamment la plateforme « Magic Online », pionnière dans ce secteur, et a successivement racheté Euroweb en 2011, Netissime en 2016, Nuxit en 2017 et PHPNET en 2018, prestataires indépendants du marché français.

WP Serveur est une société française spécialisée dans l’hébergement exclusif de sites WordPress. Elle propose des solutions d’hébergement alliant des serveurs haut de gamme situés sur le territoire français à un système de sécurité ultra performant.

Fort de cette nouvelle acquisition, Magic Online va pouvoir poursuivre sa politique de croissance, par le développement de son parc clients et de l’offre de solutions informatiques, et ainsi consolider sa position de leader Français en matière d’hébergement, d’infogérance et de fournitures d’applications en mode SaaS.

Pour Philippe Barouk, Président de Magic Online : « L’acquisition de WP Serveur s’inscrit dans la poursuite du développement maîtrisé du Groupe Magic et va également lui permettre de renforcer son positionnement régional ».

Conseil juridique acquéreur :

  • Coblence avocats (Alexandre Brugière, associé, et Sophie Raballand)

Conseil juridique cédant :

  • PVB avocats (Renaud Miralles, associé)

a lire aussiDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne Humans4Help dans le cadre de l'acquisition de Little Big SmalaNomination et mouvementMyrtille Lapuelle rejoint le département Social de Coblence avocats en tant qu'associéeDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne le groupe italien ZucchettiDeals & levées de fondsCoblence avocats et Sevenstones accompagnent les associés du groupe Geolia-Foralia dans le cadre d'un OBO sponsorlessDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne Alcoov dans le cadre de l’ouverture de son capital à Iconic Nectars