L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Cornet Vincent Ségurel a conseillé le Groupe Vivescia

Deals & levées de fonds
Tags
A propos de l'auteur Depuis près de 50 ans, Cornet Vincent Ségurel accompagne les entreprises, les dirigeants, les collectivités et les associations dans leurs transformations, leurs projets et leurs contentieux. Créé à Nantes en 1972, Cornet Vincent Ségurel est devenu l'un des premiers cabinets d'avocats indépendants français. Ses 180 avocats sont implantés dans 6 des métropoles les plus dynamiques du Territoire : Nantes, Paris, Lille, Lyon, Rennes et Bordeaux. Ils interviennent dans tous les domaines du droit des affaires pour une clientèle issue des secteurs d'activité les plus variés. A l'international, le cabinet est acteur de 3 réseaux couvrant près de 80 pays à travers le monde.

Communiqué du 3 juillet 2017

Cornet Vincent Ségurel est conseil du Groupe Vivescia, dans le cadre de la cession de sa filiale Chamtor à Archer Daniels Midland

Vivescia, 2ème coopérative céréalière européenne, spécialiste de la production et de la transformation des céréales notamment pour les filières agro-alimentaires, boulangerie, brasserie et nutrition animale, a réalisé la cession de sa filiale Chamtor au groupe Archer Daniels Midland (ADM).

Le Groupe Vivescia réalise 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur une base consolidée et emploie plus de 8.000 salariés en France et à l’International. Chamtor a pour activité la transformation du blé et la production de glucose, d’amidon et d’autres dérivés céréaliers ; elle constituera l’implantation unique du groupe Archer Daniels Midland dans ce secteur en Europe de l’ouest.

Admis aux négociations sur le NYSE, Archer Daniels Midland est le leader mondial du domaine de la transformation des grains et productions agricoles, et emploie plus de 32 000 personnes à travers le monde.

L’équipe de Cornet Vincent Ségurel était pilotée par Adrien Debré, avocat associé, assisté par Alexandra Thil et Alexandre Carteret. Les aspects de droit fiscaux ont été traités par Alfred Lortat Jacob, avocat associé, assisté par Gauthier Moulins. Cécile Rouquette et Hélène de Saint Germain, avocats associés, sont intervenues respectivement sur les aspects de droit immobilier et de droit social.

La banque Hottinguer est intervenue comme conseiller financier du groupe Vivescia pour cette opération.

Le groupe Archer Daniels Midland était conseillé par le cabinet Aramis (Raphaël Mellerio, associé et Bertrand Baheu-Derras). Baker & McKenzie était en charge des aspects de droit de la concurrence.

a lire aussiDeals & levées de fondsMiguérès Moulin conseille UNITI dans le cadre de l’acquisition du promoteur immobilier PREMIERE PIERREDeals & levées de fondsGowling WLG conseille Educapital et Ring Capital dans le cadre de la série A d'O'ClockDeals & levées de fondsBredin Prat conseille le Groupe Les ÉchosDeals & levées de fondsTaylor Wessing assiste le groupement MeridiamDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille le Groupe AlticeDeals & levées de fondsRacine conseille Baobab+ dans sa levée de fonds auprès de Norfund