Cornet Vincent Ségurel accompagne le management de Charles & Alice qui accède à 50% du capital lors d'un nouvel LBO

2 min de lecture

Communiqué du 5 juillet 2021

Charles & Alice, le spécialiste des desserts de fruits et végétaux en forte croissance, a procédé à une recomposition de son capital. A l’issue de l’opération, qui s’est finalisée le 1er juillet dernier, Equistone sort du capital tandis que le dirigeant de la société et l’équipe de management renforce leur participation pour la porter à 50% du capital, épaulés par Crédit Mutuel Equity et Unigrains.

Depuis 2013, Equistone détenait la majorité du capital du groupe Charles & Alice. Un nouveau tour de table conduit par Crédit Mutuel Equity, partenaire historique de l’entreprise, voit ce dernier prendre plus de 40% du capital accompagné d’Unigrains, société d’investissement spécialiste de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie, qui fait son entrée au capital. Thierry Goubault, dirigeant du groupe Charles & Alice, consolide sa participation et détient désormais 36% du capital, et l’équipe de direction 14%.

Le dirigeant prévoit par ailleurs d’associer tous les salariés à la future création de valeur de l’entreprise et travaille aujourd’hui avec Crédit Mutuel Equity sur différentes options.

_« Même si l’indépendance d’une ETI de notre taille

...