L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Gaulle Fleurance & Associés a assisté Natixis Energéco

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur De Gaulle Fleurance & Associés accompagne ses clients en France et à l’étranger avec : 180 personnes au service des clients et d’une relation construite sur l’exigence, la réactivité et la créativité. Une pratique full service dans tous les segments du droit des affaires. Une expertise reconnue par le marché (des avocats recommandés dans Chambers, The Legal 500, Best Lawyers et Leaders League). 20 langues pratiquées (allemand, anglais, arabe, arménien, chinois, danois, espagnol, farsi, français, hébreu, hindi, italien, néerlandais, polonais, portugais, punjabi, roumain, russe, tamil, ukrainien). Des avocats inscrits dans 13 barreaux (Angleterre/Pays de Galles, Beyrouth, Bruxelles, Californie, Irlande, Israël, Kiev, Luxembourg, New York, Paris, Québec, Shanghai, Tunisie).Un réseau de correspondants, sélectionnés pour la qualité de leurs services, sur tous les continents.

Communiqué de presse du 30 mars 2017

De Gaulle Fleurance & Associés (Sylvie Perrin, Charlotte de Sercey et France Hong) a assisté Natixis Energéco dans le cadre du refinancement d’un portefeuille de 9 centrales solaires photovoltaïques au sol d’une puissance installée totale de 8.0235 MWc situées dans les départements de La Guadeloupe et de La Martinique.

La dette d’un montant de plus de 38 millions d’euros a été souscrite auprès de Natixis Energéco, la filiale spécialisée du financement des énergies renouvelables du groupe BPCE, afin de refinancer le crédit initialement contracté pour les besoins de la construction et de l’exploitation de ces centrales.

Les centrales ont été développées et sont actuellement exploitées par la société Sun Development.

Sun Development était représenté par Ravetto Associés (Paul Ravetto et Anne-Laure Proisy).

De Gaulle Fleurance & Associés est très actif dans le secteur de l’énergie, y compris dans la structuration et la négociation de financements bancaires concernant des infrastructures solaires, éoliennes, hydroélectriques et de biomasse, les audits de projets, les aides publiques, les contrats de construction d’infrastructures, les acquisitions et concessions d’infrastructures de production, et la conception de structures électriques réglementées. L’activité « Energie » de De Gaulle Fleurance & Associés est présente chaque année dans les classements internationaux.

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des DépôtsNomination et mouvementDe Gaulle Fleurance & Associés ouvre une filiale à Abu Dhabi.Deals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l'UCPA pour l'exploitation de 2 centres sportifsDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés accompagne Pearl pour l'acquisition des activités biomasse d'AkuoDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Eiffel Investment Group pour un investissement dans la pyrogazéificationDeals & levées de fondsEnergie éolienne : De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Amundi Transition