L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Connexxion et Transdev

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur De Gaulle Fleurance & Associés accompagne ses clients en France et à l’étranger avec : 180 personnes au service des clients et d’une relation construite sur l’exigence, la réactivité et la créativité. Une pratique full service dans tous les segments du droit des affaires. Une expertise reconnue par le marché (des avocats recommandés dans Chambers, The Legal 500, Best Lawyers et Leaders League). 20 langues pratiquées (allemand, anglais, arabe, arménien, chinois, danois, espagnol, farsi, français, hébreu, hindi, italien, néerlandais, polonais, portugais, punjabi, roumain, russe, tamil, ukrainien). Des avocats inscrits dans 13 barreaux (Angleterre/Pays de Galles, Beyrouth, Bruxelles, Californie, Irlande, Israël, Kiev, Luxembourg, New York, Paris, Québec, Shanghai, Tunisie).Un réseau de correspondants, sélectionnés pour la qualité de leurs services, sur tous les continents.

Communiqué du 12 février 2018

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Transdev et Connexxion, filiale de Transdev, dans le cadre du contrat de concession des bus d’Amsterdam.

Transdev conçoit, met en œuvre et exploite des dispositifs de transports qui combinent tous les modes de déplacement en y associant des services qui facilitent la vie des voyageurs au quotidien. Connexxion, filiale néerlandaise de Transdev, est une société de transports publics urbains et régionaux. Connexxion a remporté l’appel d’offre lancé par le Conseil Régional d’Amsterdam qui visait à sélectionner le nouvel opérateur de la concession de bus pour la région amstellodamoise. La concession a démarré le 11 décembre 2017.

Représenté par le cabinet Stibbe avec Joannes de Bont, le Conseil Régional d’Amsterdam a pris en charge le financement de l’acquisition des bus électriques et des facilités de recharges pour un montant de 70 millions d’euros.

L’équipe De Gaulle Fleurance & Associés, emmenée par Sylvie Perrin, Associée, a accompagné Transdev et Connexxion sur les aspects de droit français du financement de la flotte des bus. Le cabinet Stek, avec Sharon Kaufmann, a traité les aspects de droit néerlandais.

Depuis sa création en 2001, la société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés est reconnue pour son approche transversale des dossiers, notamment dans des perspectives de financement de projet. De Gaulle Fleurance & Associés est présente chaque année dans les classements internationaux Chambers et Legal 500.

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des DépôtsNomination et mouvementDe Gaulle Fleurance & Associés ouvre une filiale à Abu Dhabi.Deals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l'UCPA pour l'exploitation de 2 centres sportifsDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés accompagne Pearl pour l'acquisition des activités biomasse d'AkuoDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Eiffel Investment Group pour un investissement dans la pyrogazéificationDeals & levées de fondsEnergie éolienne : De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Amundi Transition