L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Somfy lors de sa prise de participation au capital de Repar’stores

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur De Gaulle Fleurance & Associés accompagne ses clients en France et à l’étranger avec : 180 personnes au service des clients et d’une relation construite sur l’exigence, la réactivité et la créativité. Une pratique full service dans tous les segments du droit des affaires. Une expertise reconnue par le marché (des avocats recommandés dans Chambers, The Legal 500, Best Lawyers et Leaders League). 20 langues pratiquées (allemand, anglais, arabe, arménien, chinois, danois, espagnol, farsi, français, hébreu, hindi, italien, néerlandais, polonais, portugais, punjabi, roumain, russe, tamil, ukrainien). Des avocats inscrits dans 13 barreaux (Angleterre/Pays de Galles, Beyrouth, Bruxelles, Californie, Irlande, Israël, Kiev, Luxembourg, New York, Paris, Québec, Shanghai, Tunisie).Un réseau de correspondants, sélectionnés pour la qualité de leurs services, sur tous les continents.

Communiqué du 15 décembre 2020

Somfy, leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures du bâtiment et acteur pionnier de la maison connectée, a conclu une prise de participation majoritaire au capital de Repar’stores, spécialiste des services de réparation et de modernisation des volets roulants en France.

Cette prise de participation de 60 % nourrit le double objectif de renforcer le positionnement de Somfy sur le segment des services, et d’accompagner Repar’stores dans son développement européen.

Sous réserve de la réalisation de conditions suspensives usuelles, cette prise de participation devrait être effective début janvier 2021. L’accord est assorti de promesses additionnelles permettant l’acquisition du solde restant des actions de Repar’stores à échéance 2026.

« Nous sommes fiers d’avoir contribué au succès de cette prise de participation », expliquent Jean-Christophe Amy et Aurélien Djafari-Rouhani, respectivement associé et avocat chez De Gaulle Fleurance & Associés, qui ont conseillé Somfy pour cette opération.

« Ce rapprochement va permettre des synergies importantes et le renforcement d’une activité durable, en phase avec les attentes des citoyens qui favorisent de plus en plus la réparation quand cela est possible ».

a lire aussiNomination et mouvementDe Gaulle Fleurance & Associés ouvre une filiale à Abu Dhabi.Deals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l'UCPA pour l'exploitation de 2 centres sportifsDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés accompagne Pearl pour l'acquisition des activités biomasse d'AkuoDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Eiffel Investment Group pour un investissement dans la pyrogazéificationDeals & levées de fondsEnergie éolienne : De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Amundi TransitionDeals & levées de fondsAGRO SERVICE : De Gaulle Fleurance & Associés a accompagné l’arrangeur et les prêteurs dans la mise en place d’un financement de type LBO