L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

DELSOL Avocats a accompagné le Groupe BAGE lors de l'entrée de MBO & Co à son capital

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Acteur national du droit, DELSOL Avocats est une entreprise d’avocats dédiée aux multiples facettes des activités professionnelles. Nous sommes intimement conscients de la complexité de la vie des affaires et du haut niveau de risque auquel peuvent s’exposer les acteurs économiques. Nous savons qu’une situation donnée nécessite souvent un faisceau d’éclairages complémentaires : réglementaire, social, fiscal, financier, patrimonial, relationnel, commercial, etc. Nous savons aussi combien il est difficile d’appréhender à la fois plusieurs niveaux temporels : court, moyen et long termes et parfois plusieurs dimensions géographiques : France, Union Européenne, grand international. DELSOL Avocats est membre des réseaux internationaux PARLEX et TELFA.

Article de la rédaction du 8 juillet 2021

Le groupe BAGE est un acteur majeur de la conception, la construction et la maintenance des réseaux (énergies, télécommunications et d’adduction d’eau).

Il a fait le choix de recomposer son actionnariat avec la société de gestion MBO & Co comme actionnaire de référence. MBO & Co s’associe ainsi aux actionnaires historiques et au management, dont Erwan BIHEL, Président et fondateur de BAGE, et fait entrer au capital certains managers du groupe.

En avril dernier, DELSOL Avocats avait déjà assisté le groupe BAGE lors de l’acquisition de TEAM RESEAUX. L’entrée d’un investisseur au capital va permettre au groupe de poursuivre son développement sur l’ensemble du territoire et de progresser dans divers domaines.

DELSOL Avocats a accompagné le Groupe BAGE dans le cadre de cette opération avec une équipe composée de

  • Henri-Louis DELSOL, associé, et Doriane CHEVILLOT, avocat, sur la partie corporate,

  • Mathieu LE TACON, associé, et Sophie MORAINE, avocat, sur les problématiques fiscales, et

  • Delphine BRETAGNOLLE, associée, sur les questions de droit social.

MBO & Co était conseillée par Lamartine Conseil (Bintou NIANG, Clément LANGEARD, Alexandre VERCRUYSSE, Myriam HOURCAN et Anaïs OLIVIER).

CMS est pour sa part intervenu sur la partie financement (Benoît FOURNIER et Benjamin GUILLEMINOT).

a lire aussiNomination et mouvementDELSOL Avocats renforce sa pratique « Entreprises en difficulté - Restructurations » avec l'arrivée d'Amaury DUMAS-MARZE et son équipeNomination et mouvementDELSOL Avocats poursuit sa dynamique de croissance et annonce la cooptation de deux nouveaux associésDeals & levées de fondsDELSOL Avocats a accompagné l'Union Générale des Placements lors de l'entrée de Primonial dans son capitalNomination et mouvementDELSOL Avocats annonce la nomination de deux nouveaux Counsels