L'actualité fiscale en continue

FiscalOnline

Fiscalité du patrimoine

Fiscalité des entreprises

Transmission d’entreprises

Fiscalité internationale

E-fiscalité et Innovation

Fiscalité écologique

Outils fiscaux

On en parle

Sources

Eversheds Sutherland conseille ARxIUM

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Avec plus de 5.000 personnes dans le monde, Eversheds Sutherland dispose de 69 bureaux dans 34 juridictions. Sa présence internationale alliée à sa connaissance des marchés locaux font d’Eversheds Sutherland un acteur majeur du droit des affaires au niveau mondial. Présent à Paris depuis 1984, Eversheds Sutherland France compte une centaine de professionnels du droit proposant une gamme complète de services aux entreprises privées et publiques ainsi qu’aux institutions financières, et couvrant tous les aspects du droit des affaires.

Communiqué du 1er septembre 2020

ARxIUM™, société Canadienne qui développe des solutions automatisées améliorant la sécurité, la productivité et la gestion des stocks en pharmacie, a annoncé que le CHU de Lille serait le premier établissement hospitalier d’Europe à préparer les chimiothérapies avec le robot RIVA™.

A la clé, plus de sécurité pour les patients atteints de cancers et pour le personnel soignant ainsi qu’une productivité augmentée. La RIVA™ embarque des systèmes de hautes précisions ayant fait l’objet d’une vingtaine de brevets. Ils permettent de contrôler la qualité des préparations pour les chimiothéraphies et la précision des doses, dans le respect des exigences règlementaires et des bonnes pratiques, une nouvelle solution technologique de pointe très attendue dans le monde pharmaceutique et médical de la cancérologie.

Eversheds Sutherland est heureux d’avoir assisté ARxIUM dans la concrétisation de ce projet en finalisant le marché avec le CHU de Lille, et en formalisant l’accord avec le partenaire financier. L’équipe, dirigée par Bruno Richard, avocat associé en droit public, était également composée du Professeur François Lichère, de Guilhemette Alban et de Marie Coussi, collaboratrices.

a lire aussiNomination et mouvementAurelien Loric crée la pratique restructuring chez Eversheds Sutherland paris