L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Eversheds Sutherland est intervenu comme conseil fiscal du groupe Société Générale

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Avec plus de 5.000 personnes dans le monde, Eversheds Sutherland dispose de 69 bureaux dans 34 juridictions. Sa présence internationale alliée à sa connaissance des marchés locaux font d’Eversheds Sutherland un acteur majeur du droit des affaires au niveau mondial. Présent à Paris depuis 1984, Eversheds Sutherland France compte une centaine de professionnels du droit proposant une gamme complète de services aux entreprises privées et publiques ainsi qu’aux institutions financières, et couvrant tous les aspects du droit des affaires.

Communiqué du 8 juillet 2019

PEMA, société de location avec service de camions et de remorques présente dans 7 pays dont l’Allemagne, gère 19.000 véhicules et emploie plus de 400 salariés. Elle était détenue par le groupe Société Générale depuis 2008.

TIP Europe, dans le giron de I Squared Capital depuis 2018, est spécialisé dans les locations courtes et longues durées de véhicules et services associés en Europe et au Canade, et dispose d’une flotte de 70.000 véhicules.

Eversheds Sutherland a accompagné le Groupe Société Générale sur les problématiques fiscales de l’opération, notamment l’audit vendeur couvrant 7 pays, la structuration de la cession ainsi que la négociation de la documentation juridique.

L’équipe d’Eversheds Sutherland, menée par Jacques Mestoudjian, associé, était également composée de Jonathan Alis, collaborateur, à Paris ainsi que de Stefan Diemer, associé, et de Jorg Kaessner, counsel, à Munich.

Linklaters accompagnait également le cédant sur les aspects corporate tandis que Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom accompagnait l’acquéreur.

Source : Communiqué de presse

a lire aussiNomination et mouvementEversheds Sutherland accueille Emmanuel Ronco et son équipe en provenance de Cleary GottliebNomination et mouvementOlivier Le Bars vient renforcer l'équipe d'Eversheds SutherlandNomination et mouvementLe cabinet d'avocats portugais FCB rejoint le réseau Eversheds SutherlandNomination et mouvementEversheds Sutherland : Eric Knai vient d'être nommé Head of M&A « International »Nomination et mouvementAurélien Loric est coopté associé au sein du cabinet Eversheds SutherlandDeals & levées de fondsEversheds Sutherland a conseillé Avril dans la cession de la société Théséo,