L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Franklin, conseil d’Altice dans le cadre de l’acquisition de Coriolis Télécom

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Franklin, cabinet d’avocats indépendant, met au service de ses clients, en France et à l’international, les compétences d’avocats spécialisés dans les principaux domaines du droit des affaires. Ses 80 avocats, dont 20 associés, ont à cœur d’élaborer des recommandations sûres, pragmatiques et innovantes dans les domaines suivants : Corporate - Fusions et acquisitions, Private Equity, Banque - Finance, Fiscalité des entreprises, Patrimoine et entreprises familiales, Immobilier, Concurrence et distribution, Droit du travail, Droit public des affaires et activités régulées, Contentieux et arbitrage, Conformité, Environnement. Le cabinet développe l’ensemble de ses activités, en France et à l’international, depuis son bureau parisien.

Communiqué du 29 septembre 2021

Altice France a annoncé la signature d’un accord d’exclusivité pour l’acquisition de Coriolis Télécom, l’un des principaux groupes de télécoms français indépendants proposant des offres mobiles et fixes à plus de 500.000 clients ainsi qu’à 30.000 entreprises. L’opération était pilotée par Laurent Halimi, Head of M&A d’Altice.*

Le groupe Altice était conseillé par Franklin avec Alexandre Marque, associé, Antoine Fouassier, Adriana Chiche et Laura Isabelle Danet, collaborateurs, pour les aspects M&A, assistés des équipes de droit social (Myriam de Gaudusson, associée, Amélie Nisio, collaboratrice), propriété intellectuelle (Sandra Strittmatter, associée, Erwan Prely, collaborateur), IT et données personnelles (Valérie Aumage, associée, Nolwenn Vignaud, collaboratrice), et par l’équipe de droit immobilier.

Est également intervenu le cabinet BCLP (Julie Catala Marty, associée, Rémi Beydon, counsel, et Antonin Pitras, collaborateur) sur les aspects de droit de la concurrence.

Le vendeur était conseillé par le cabinet Gide (Olivier Diaz, associé, Paul Guillemin, counsel, et Anais Roudel, collaboratrice, pour les aspects M&A, Magali Buchert, associée, pour les aspects de droit fiscal, Franck Audran, associé, et Mehdi El Alem Champeaux, collaborateur pour les aspects de droit de la concurrence).

L’opération est soumise à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence

a lire aussiDeals & levées de fondsFranklin, conseil de GeoPost / DPD Group dans le cadre de la prise de participation majoritaire au capital d’EpiceryDeals & levées de fondsFranklin conseil d’Altice pour l’acquisition du MVNO Afone ParticipationsNomination et mouvementFranklin renforce son pôle corporate, avec l’arrivée de Jacques Mestoudjian, associé en fiscalitéDeals & levées de fondsFranklin conseille la société Domecco (Groupe Batigroupe) dans le cadre de la reprise de la société I.P.C.Nomination et mouvementFranklin : arrivée de Joël Rault en qualité de Senior Advisor