L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Franklin conseille la société Domecco (Groupe Batigroupe) dans le cadre de la reprise de la société I.P.C.

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Franklin, cabinet d’avocats indépendant, met au service de ses clients, en France et à l’international, les compétences d’avocats spécialisés dans les principaux domaines du droit des affaires. Ses 80 avocats, dont 20 associés, ont à cœur d’élaborer des recommandations sûres, pragmatiques et innovantes dans les domaines suivants : Corporate - Fusions et acquisitions, Private Equity, Banque - Finance, Fiscalité des entreprises, Patrimoine et entreprises familiales, Immobilier, Concurrence et distribution, Droit du travail, Droit public des affaires et activités régulées, Contentieux et arbitrage, Conformité, Environnement. Le cabinet développe l’ensemble de ses activités, en France et à l’international, depuis son bureau parisien.

Communiqué du 20 avril 2021

Le département Restructuring du cabinet Franklin a accompagné la société Domecco, qui poursuit sa stratégie de croissance, dans le cadre de la reprise de la société I.P.C, en redressement judiciaire depuis le 9 février 2021.

Domecco est une société indépendante créée en 2014 et spécialisée dans l’accompagnement de projets de construction, d’amélioration et d’optimisation de l’habitat. Domecco appartient au groupe de sociétés Batigroupe.

Par jugement en date du 13 avril 2021, le Tribunal de commerce de Boulogne sur Mer a retenu le projet de reprise présenté par Domecco avec la reprise des actifs et du personnel avec la sauvegarde de 29 emplois.

Après une diversification de ses activités par l’acquisition des centres de formations COLDEFY FORMATION et I.P.F.A.C. le 25 mars 2021 dernier, l’acquisition des actifs et activités de I.P.C permettra un renforcement des activités exercées à ce jour par le groupe et d’étendre son implantation régionale.

La société Domecco est conseillée par Franklin avec une équipe composée de Numa Rengot, avocat associé, Fanny Attal et Pierre Dupuys, avocats collaborateurs. Pour le volet financier la société Domecco est conseillée par Aton Partners.

Les organes de la procédure sont :

  • en qualité d’administrateur judiciaire : SARL R&D (Maître Gilbert Declerq)

  • en qualité de mandataire judiciaire : SARL Ruffin mandataires et associés (Maître Marion Ruffin-Michaux)

a lire aussiDeals & levées de fondsFranklin, conseil de GeoPost / DPD Group dans le cadre de la prise de participation majoritaire au capital d’EpiceryDeals & levées de fondsFranklin, conseil d’Altice dans le cadre de l’acquisition de Coriolis TélécomDeals & levées de fondsFranklin conseil d’Altice pour l’acquisition du MVNO Afone ParticipationsNomination et mouvementFranklin renforce son pôle corporate, avec l’arrivée de Jacques Mestoudjian, associé en fiscalitéNomination et mouvementFranklin : arrivée de Joël Rault en qualité de Senior Advisor