L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Franklin et Mayer Brown, conseils d'Altice–Numericable sur l’acquisition de SFR

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Franklin, cabinet d’avocats indépendant, met au service de ses clients, en France et à l’international, les compétences d’avocats spécialisés dans les principaux domaines du droit des affaires. Ses 80 avocats, dont 20 associés, ont à cœur d’élaborer des recommandations sûres, pragmatiques et innovantes dans les domaines suivants : Corporate - Fusions et acquisitions, Private Equity, Banque - Finance, Fiscalité des entreprises, Patrimoine et entreprises familiales, Immobilier, Concurrence et distribution, Droit du travail, Droit public des affaires et activités régulées, Contentieux et arbitrage, Conformité, Environnement. Le cabinet développe l’ensemble de ses activités, en France et à l’international, depuis son bureau parisien.

Communiqué 17 mars 2014

Franklin et Mayer Brown interviennent aux côtés d’Altice-Numericable sur l’acquisition SFR, Franklin sur les aspects M&A corporate et Mayer Brown pour la structuration de l’acquisition.

Suite à l’offre remise par Altice-Numericable pour le rachat du groupe SFR, soit plus de 14 milliards d’euros dont 32% du capital de la nouvelle entité à Vivendi, le groupe Vivendi est entré en négociations exclusives avec le groupe Altice-Numericable pour une durée de trois semaines.

Les intervenants sur cette transaction sont les suivants :

Pour Altice-Numericable :

  • Franklin : Alexandre Marque, associé, Kai Völpel, of counsel, Laurent Halimi et Djésia Meziani conseillent l’acquéreur sur la partie M&Aet Jérôme Michel, associé, , pour les aspects Concurrence.

  • Mayer Brown : Laurent Borey et Olivier Parawan, associés, Nathalie Jacquart et Nicolas Danan, avocats, conseillent l’acquéreur sur la structuration de l’acquisition.

  • Ropes & Gray : Alex Griffiths et Benoit Lavigne, et Nabarro & Hinge : Jonathan Nabarro, associé, et Blandine Gény sur les aspects financement. Pour SFR :

  • Bompoint : Dominique Bompoint associé, Louis-François Guéret et Charles de Reals, avocats,

  • Allen & Overy : Marcus Billam, associé.

a lire aussiDeals & levées de fondsFranklin conseil d’Altice pour l’acquisition du MVNO Afone ParticipationsNomination et mouvementFranklin renforce son pôle corporate, avec l’arrivée de Jacques Mestoudjian, associé en fiscalitéDeals & levées de fondsFranklin conseille la société Domecco (Groupe Batigroupe) dans le cadre de la reprise de la société I.P.C.Nomination et mouvementFranklin : arrivée de Joël Rault en qualité de Senior AdvisorNomination et mouvementNouveaux développements d’envergure pour le département immobilier du cabinet Franklin