L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Goodwin accompagne Vulcain Ingénierie dans la reprise de Consultys

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1912 à Boston (USA), Goodwin est un cabinet d’avocats d’affaires composé de plus de 1000 avocats répartis au sein de 10 bureaux aux Etats-Unis (Boston, Los Angeles, New York, San Francisco, Silicon Valley, Washington DC), en Europe (Francfort, Londres, Paris) et en Asie (Hong Kong). Goodwin fait partie du « Top 50 » des cabinets à l’échelle internationale, en terme de chiffre d’affaires. Depuis juillet 2016, Goodwin est implanté en France. Le bureau de Paris s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire d’équipes reconnues comme leaders sur le marché du Private Equity et du M&A. Du small au large cap, les 40 avocats du cabinet (dont 11 associés) interviennent aux côtés de leurs clients, industriels, institutions financières et dirigeants, en matière de fusions-acquisitions, private equity, financement, fiscalité ainsi qu’en structuration et création de fonds ; Les secteurs de prédilection de Goodwin sont : la finance, les sciences de la vie, le capital-investissement, l’immobilier et les technologies.

Communiqué du 14 novembre 2016

Vulcain Ingénierie poursuit sa stratégie de développement avec ce 3ème build-up en 2016, en procédant à l’acquisition de Consultys, leader français du conseil en ingénierie dans le secteur pharmaceutique et biotechs. Cette acquisition majeure lui permet de développer sa présence dans le secteur pharmaceutique.

Vulcain Ingénierie, en LBO avec NiXEN Partners et Initiative & Finance, est un groupe international français en forte croissance fondé en 1998 et comptant plus de 850 consultants ingénieurs. Intervenant sur de nombreux projets dans le monde, la société accompagne ses clients dans la conception, la construction et la mise en service de leurs installations et systèmes.

Le groupe Vulcain profite de cette opération pour adapter sa structure de financement à ses fortes perspectives de croissance, en ayant recours à une dette unitranche.

Conseils juridiques de l’opération :

Conseils Vulcain Ingénierie :

  • Aspects corporate : GOODWIN (Thomas Maitrejan, Adrien Paturaud, Thomas Dupont-Sentilles, Hind Badreddin)

  • Structuration fiscale : STCPARTNERS (Bertrand Araud)

Conseils Consultys :

  • Aspects corporate / structuration fiscale : IXA AVOCAT, Sylvain Lagneaux, Nacéra Djaafar

Conseils Idinvest :

  • Financement : PAUL HASTINGS, Mounir Letayf, Adeline Tieu-Roboam, Aladin Zeghbib