L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Goodwin aux côtés des cédants, dont Equistone, dans l'entrée en négociation exclusive avec Goldman Sachs pour céder Meilleurtaux

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1912 à Boston (USA), Goodwin est un cabinet d’avocats d’affaires composé de plus de 1000 avocats répartis au sein de 10 bureaux aux Etats-Unis (Boston, Los Angeles, New York, San Francisco, Silicon Valley, Washington DC), en Europe (Francfort, Londres, Paris) et en Asie (Hong Kong). Goodwin fait partie du « Top 50 » des cabinets à l’échelle internationale, en terme de chiffre d’affaires. Depuis juillet 2016, Goodwin est implanté en France. Le bureau de Paris s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire d’équipes reconnues comme leaders sur le marché du Private Equity et du M&A. Du small au large cap, les 40 avocats du cabinet (dont 11 associés) interviennent aux côtés de leurs clients, industriels, institutions financières et dirigeants, en matière de fusions-acquisitions, private equity, financement, fiscalité ainsi qu’en structuration et création de fonds ; Les secteurs de prédilection de Goodwin sont : la finance, les sciences de la vie, le capital-investissement, l’immobilier et les technologies.

Communiqué de Goodwin du 3 janvier 2017

Equistone Partners Europe et les dirigeants actionnaires de Finizy / Meilleurtaux.com sont entrés en négociation exclusive avec Goldman Sachs pour la cession d’une majorité du capital.

Avec près de 3 millions de visites mensuelles sur son site web, Meilleurtaux.com est aujourd’hui le leader de la comparaison de crédit sur internet et en agence. Au-delà, Meilleurtaux.com et le groupe Finizy déploient un service complet d’information, de comparaison et d’intermédiation dans tous les services financiers pour les particuliers.

Le fonds d’investissement Equistone Partners Europe avait acquis Meilleurtaux.com en avril 2013, en associant le management à un projet ambitieux d’accélération de la croissance, avec cinq opérations de croissance externe effectuées depuis lors.

La banque d’affaires internationale Goldman Sachs a été retenue pour reprendre la majorité du capital aux côtés des dirigeants, à l’issue d’un processus de vente ayant mobilisé plus d’une dizaine d’investisseurs potentiels. La transaction pourrait aboutir au cours du premier semestre 2017.

Conseils juridiques de l’opération :

  • Conseils Cédants (Equistone et Management) : Goodwin avec Thomas Maitrejean, Simon Servan-Schreiber et Rémi Pagès.

  • Conseils Management (sur les aspects de réinvestissement) : Claris Avocats avec Jean-Pascal Amoros et Benoît Pauly.

  • Conseils Acquéreurs (Goldman) : Linklaters avec Vincent Ponsonnaille, Laurent Victor-Michel et Thomas Pontacq