L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Goodwin conseil d'ENGIE dans l'acquisition de Siradel

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1912 à Boston (USA), Goodwin est un cabinet d’avocats d’affaires composé de plus de 1000 avocats répartis au sein de 10 bureaux aux Etats-Unis (Boston, Los Angeles, New York, San Francisco, Silicon Valley, Washington DC), en Europe (Francfort, Londres, Paris) et en Asie (Hong Kong). Goodwin fait partie du « Top 50 » des cabinets à l’échelle internationale, en terme de chiffre d’affaires. Depuis juillet 2016, Goodwin est implanté en France. Le bureau de Paris s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire d’équipes reconnues comme leaders sur le marché du Private Equity et du M&A. Du small au large cap, les 40 avocats du cabinet (dont 11 associés) interviennent aux côtés de leurs clients, industriels, institutions financières et dirigeants, en matière de fusions-acquisitions, private equity, financement, fiscalité ainsi qu’en structuration et création de fonds ; Les secteurs de prédilection de Goodwin sont : la finance, les sciences de la vie, le capital-investissement, l’immobilier et les technologies.

Communiqué du 13 octobre 2016

Le bureau parisien de Goodwin a conseillé ENGIE dans l’acquisition de la totalité du capital de SIRADEL, acteur high-tech de référence de la modélisation 3D, fournisseur de solutions urbaines innovantes.

Siradel est un des principaux acteurs français de référence internationale dans le domaine de la modélisation 3D des villes, éditeur de logiciels pour le déploiement des réseaux de télécommunications et des Smart Cities. Cette acquisition traduit l’ambition d’ENGIE d’être le partenaire de référence des villes et des territoires, en leur proposant des offres sur-mesure diversifiées, combinant infrastructures essentielles, services de pointe et solutions digitales.

Intervenants de l’opération :

  • Conseil juridique de l’acquéreur (Engie) : Goodwin (Christophe Digoy, David Diamant et Mathieu Terrisse)

  • Conseil juridique des vendeurs : Gloaguen & Associés (Bruno Gloaguen)

  • Conseil financier de l’acquéreur (Engie) : Ondra LLP

  • Due Diligence IP : Staub & Associés

  • Due Diligence Technique : Octo Technology

  • Due Diligence Financière : Grant Thornton