L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Goodwin conseille la cession d'Orthotaxy à Johnson & Johnson

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1912 à Boston (USA), Goodwin est un cabinet d’avocats d’affaires composé de plus de 1000 avocats répartis au sein de 10 bureaux aux Etats-Unis (Boston, Los Angeles, New York, San Francisco, Silicon Valley, Washington DC), en Europe (Francfort, Londres, Paris) et en Asie (Hong Kong). Goodwin fait partie du « Top 50 » des cabinets à l’échelle internationale, en terme de chiffre d’affaires. Depuis juillet 2016, Goodwin est implanté en France. Le bureau de Paris s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire d’équipes reconnues comme leaders sur le marché du Private Equity et du M&A. Du small au large cap, les 40 avocats du cabinet (dont 11 associés) interviennent aux côtés de leurs clients, industriels, institutions financières et dirigeants, en matière de fusions-acquisitions, private equity, financement, fiscalité ainsi qu’en structuration et création de fonds ; Les secteurs de prédilection de Goodwin sont : la finance, les sciences de la vie, le capital-investissement, l’immobilier et les technologies.

Communiqué du 20 février 2018

Goodwin Paris a conseillé l’ensemble des actionnaires d’Orthotaxy, société spécialisée dans le développement de technologies chirurgicales dans le cadre de sa cession au groupe américain Johnson & Johnson.

Fondée par Stéphane Lavallée, Orthotaxy est une entreprise française leader dans la conception et le développement de plateformes assistées par ordinateur, spécialisée dans les technologies et solutions robotiques pour les opérations chirurgicales du genou.

Leader mondial dans le domaine de la santé, notamment en matière de dispositifs médicaux, Johnson & Johnson réalise cette acquisition au travers de sa filiale française Apsis S.A.S.

Par le biais de cette opération, la société Johnson & Johnson prévoit d’élargir et d’optimiser les possibilités d’application de cette technologie à toute une gamme de procédures chirurgicales orthopédiques. Orthotaxy et Johnson & Johnson entendent ainsi améliorer significativement la prise en charge des patients en développant une plateforme de chirurgie médicale numérique innovante.

L’équipe de Goodwin était dirigée par Christophe Digoy (associé), assisté de Thomas Dupont-Sentilles et Crina Gealatu (collaborateurs).

  • Conseil Orthotaxy (cédant) :

  • Equipe Goodwin : Christophe Digoy (associé), Thomas Dupont-Sentilles et Crina Gealatu (collaborateurs)