L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Goodwin conseille Linxens pour l'acquisition de la division SIT de Smartra

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1912 à Boston (USA), Goodwin est un cabinet d’avocats d’affaires composé de plus de 1000 avocats répartis au sein de 10 bureaux aux Etats-Unis (Boston, Los Angeles, New York, San Francisco, Silicon Valley, Washington DC), en Europe (Francfort, Londres, Paris) et en Asie (Hong Kong). Goodwin fait partie du « Top 50 » des cabinets à l’échelle internationale, en terme de chiffre d’affaires. Depuis juillet 2016, Goodwin est implanté en France. Le bureau de Paris s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire d’équipes reconnues comme leaders sur le marché du Private Equity et du M&A. Du small au large cap, les 40 avocats du cabinet (dont 11 associés) interviennent aux côtés de leurs clients, industriels, institutions financières et dirigeants, en matière de fusions-acquisitions, private equity, financement, fiscalité ainsi qu’en structuration et création de fonds ; Les secteurs de prédilection de Goodwin sont : la finance, les sciences de la vie, le capital-investissement, l’immobilier et les technologies.

Communiqué du 7 novembre 2016

Une équipe internationale de Goodwin (France, Allemagne, USA) a conseillé Linxens, spécialiste des connecteurs de cartes à puce, inlays et sources lumineuses LED, pour l’acquisition de la division SIT (Secure ID & Transactions) du néerlandais Smartrac.

Goodwin a accompagné Linxens dans l’acquisition de la division SIT (Secure ID & Transactions) de Smartrac, branche qui fournit des composants de radio-identification (RFID) sur les principaux segments de ce marché : documents émis par les gouvernements (passeports, cartes d’identité et permis de conduire électroniques), paiements, titres de transport, cartes de fidélité et contrôles d’accès. Linxens est détenue par le fonds CVC Capital Partners (actionnaire majoritaire) et Astorg Partners.

L’opération qui sera finalisée à la fin de l’année marque une nouvelle étape de développement pour Linxens et positionne le groupe en leader des solutions de connectivité sécurisées avec ou sans contact.

La nouvelle entité générera plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 3 500 personnes dans le monde. L’implantation internationale de Linxens s’en trouvera d’autant renforcée avec des sites en Chine, en France, en Allemagne, à Singapour, en Thaïlande et aux Etats-Unis.

Le montant de l’opération est confidentiel.

Conseils Linxens :

GOODWIN

  • France : Christophe Digoy, Rémi Pagès et Thomas Dupont-Sentilles

  • Allemagne : Lars Jessen et Martin Prokoph

  • USA : Laura Hodges Taylor et Hilary Levin Autres conseils Linxens :_

  • Thailande : Vovan & Associés / Pays-Bas : Loyens & Loeff / Singapour : Rajah & Tann

  • Aspects fiscaux : PwC, Jean-Philippe Brillet

  • Dette : Freshfields USA

Conseils Smartrac

  • Freshfields Francfort : Stefan Bressler et Stephan Reemts