L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Hoche Avocats conseille 21 Invest France

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Hoche Avocats compte aujourd'hui plus de 75 avocats et professionnels du droit dont 21 associés. Le cabinet offre à ses clients français et internationaux un accompagnement et un conseil juridique global dans les grandes pratiques du droit des affaires. Hoche Avocats accompagne et assiste ses clients à tous les stades de développement de leurs projets, afin de les aider à relever les défis actuels et atteindre leurs objectifs de croissance. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.hoche-avocats.com

Communiqué du 13 septembre 2021

Hoche Avocats conseille 21 Invest France dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire au capital du groupe TVH Consulting, spécialiste des solutions ERP et Business Intelligence

Créé en 2003, TVH Consulting accompagne les PME et ETI vers des processus métiers plus efficaces grâce à l’intégration des solutions ERP et Business Intelligence Microsoft et SAP, ainsi qu’à l’édition de logiciels métiers.

L’expertise unique du groupe et sa capacité d’innovation reconnue lui permettent d’offrir des solutions métiers adaptées aux enjeux de plus de 300 clients qu’il accompagne dans leurs projets en France et à l’international. Ainsi, le groupe affiche un chiffre d’affaires de plus de 30M€ avec une solide rentabilité.

L’opération, signée le 5 août 2021, permet la sortie des actionnaires actuels, emmenés par Sparring Capital, et donne lieu à un réinvestissement du management (Ahmed Mahcer et Eric Boisneault) et de l’intégralité des actionnaires salariés.

21 Invest France accompagnera l’équipe de management dans sa forte croissance organique et dans l’accélération de sa stratégie de plateforme, avec l’acquisition d’intégrateurs et d’éditeurs permettant un élargissement de l’offre ainsi qu’un renforcement des segments de marché existants. Plusieurs acquisitions à fortes synergies ont d’ores et déjà été identifiées.

  • Conseil juridique de 21 Invest France :

    • Hoche Avocats : corporate Grine Lahreche (associé), Audrey Szultz, Imane Sayah ; financement – Christophe Bornes (counsel) ; fiscal – Jérôme Mas (associé)

  • Conseil juridique du Management :

    • Jeausserand Audouard : Carole Degonse (associée), Diane Rufenacht

  • Conseil juridique des Cédants :

    • Reed Smith : Marc Fredj (associé), Guillemine Berne

a lire aussiDeals & levées de fondsHoche Avocats conseille les vendeurs sur l’acquisition d’InfidisDeals & levées de fondsHoche Avocats conseille les associés de MC Energy dans le cadre de l’acquisition de MC Energy par Royal UnibrewDeals & levées de fondsHoche Avocats conseille Sagesse Retraite Santé dans le cadre de l’opération de LBO et levée de fonds de Domus ViDeals & levées de fondsHoche Avocats conseille les actionnaires de Sagitta PharmaDeals & levées de fondsHoche Avocats conseille CAPZA dans le cadre de l’acquisition d’une participation minoritaire dans le groupe MT Systems.Deals & levées de fondsHoche Avocats conseille Indigo Capital dans le cadre du financement de l’acquisition du Groupe Approche sur Mesure (« ASM ») par ODiTY