Hoche Avocats a conseillé les actionnaires de Bouvier, spécialiste notamment de la protection incendie, dans le cadre de la fusion de la société avec le groupe Batisanté.
La société Bouvier Sécurité Incendie, qui emploie environ 400 personnes, a généré l’an dernier un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros. Le nouvel ensemble créé avec le groupe Batisanté comptera plus de 1000 collaborateurs et devrait générer près de 100 millions d’euros de revenus.
Cette opération a donné lieu à un réinvestissement des dirigeants, ainsi que de quelques-uns des principaux cadres de Bouvier Sécurité Incendie d’une partie de leur produit de cession dans la holding de tête détenant Batisanté aux côtés de LGT Capital Partners, son actionnaire majoritaire depuis 2011.
Dans le cadre de cette opération, un nouveau package de financement a été mis en place pour financer cette acquisition, auprès d’un pool bancaire composé notamment de BNP Paribas, Société Générale, Caisse d’Epargne Ile-de-France, Banque Palatine et CIC, pour un montant global de 70 millions d’euros.