L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Kramer Levin est intervenu comme conseil de GFI Securities

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Kramer Levin offre à ses clients des solutions proactives, créatives et pragmatiques en réponse aux problématiques juridiques les plus complexes. Le cabinet, dont le siège est situé à New York, dispose d’implantations dans la Silicon Valley et à Paris et contribue à la promotion d’une forte culture d’engagement civique au service du public. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.kramerlevin.com.

Communiqué du 28 juin 2017

Kramer Levin est intervenu comme conseil de GFI Securities agissant en tant que Chef de File et Teneur de Livre dans le cadre de l’augmentation de capital de Safe Orthopaedics, par émission d’actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

Cette augmentation de capital permet ainsi à la société de se doter des moyens complémentaires nécessaires à l’accélération de son développement commercial en France et à l’international. Cette opération permettra également de fournir à Safe Orthopaedics des moyens financiers supplémentaires afin de poursuivre ses efforts de recherche et développement et financer l’accroissement de son besoin en fonds de roulement résultant de la croissance de l’activité.

L’offre ayant été souscrite à 139%, le montant brut de l’opération s’élève à 5,8 millions d’euros et se traduit par la création de 8 725 278 actions nouvelles au prix unitaire de 0,66 euro :

  • les souscriptions à titre irréductible s’élèvent à 4.3 M€, correspondant à 6 512 118 actions nouvelles ;

  • les souscriptions à titre réductible s’élèvent à 1.5 M€, correspondant à 2 213 160 actions nouvelles.

Safe Orthopaedics a en effet décidé d’exercer l’intégralité de la clause d’extension, à hauteur de 1 138 079 actions supplémentaires. La souscription à titre réductible ne sera que partiellement allouée. Au total, les demandes non servies se sont élevées à 1 811 141 actions, dont 1 530 301 actions demandées par des investisseurs tiers mentionnés dans la note d’opération.

Conseil de l’opération :

  • Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP, avec Hubert de Vauplane, avocat associé, assisté de Henry Besseyre des Horts, avocat.