L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

LPA-CGR avocats conseil de La Banque Postale

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Avec plus de 230 avocats répartis dans 14 bureaux dont 13 à l’étranger, LPA-CGR avocats figure parmi les dix premiers cabinets indépendants français. Fort de ses équipes et d’un leadership incontesté notamment sur le marché de l’immobilier, de l’environnement et de l’énergie, le cabinet propose une offre globale dans tous les principaux domaines du droit des affaires.
Le cabinet LPA-CGR avocats a conseillé La Banque Postale à l’occasion de la mise en place du financement accordé à la société Le Parc Éolien du CERS, détenue à hauteur de 85% par EOS Wind France et de 15% par Alpiq Eco Power, en vue du démantèlement de 10 turbines JEUMONT J48 d’une puissance unitaire de 0,75 MW, puis du développement, la conception, la construction, le financement, la maintenance, l’entretien et l’exploitation d’un nouveau parc éolien d’une puissance totale de 11,5 MW, composé de 5 turbines Enercon E70 de puissance unitaire de 2,3 MW et d’un poste source raccordé au réseau HT RTE.

Mis en service en 2003, ce parc est localisé dans le département de l’Aude sur les communes d’Escales et de Conilhac-Corbières.

Pour les besoins de cette opération La Banque Postale, l’un des acteurs bancaires incontournables de la transition énergétique, a été accompagnée par une équipe pluridisciplinaire du cabinet LPA-CGR avocats composée d’Alexae Fournier-de Faÿ, associée en Banque et Financement, et de Gwenaël Fassot, collaborateur, de François Versini-Campinchi, associé en Droit de l’Energie pour l’audit réglementaire et de Philippe Jacques, associé, accompagné par Ahlam Guessoum et Charlotte Vidal, collaborateurs, pour les questions de baux et de droit foncier.

Cette opération est une nouvelle illustration des interventions du cabinet en matière de projets de repowering, projets clés pour accélérer la transition énergétique.

Le Sponsor, EOS Wind France, ainsi que la société Le Parc Eolien du CERS, étaient conseillés par ASAFO & CO. avec Adrien Guidet, associé en Banque et Financement et Olivia Crouzat, collaboratrice.

Terre et Lac Conseil (Christophe Bret et Charlotte Coppier) intervenait également aux côtés d’EOS Wind France en tant qu’assistant maîtrise d’ouvrage.

a lire aussiDeals & levées de fondsLPA-CGR avocats accompagne Orano