L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Moncey Avocats a conseillé CertiDeal dans le cadre d'une levée de fonds

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fruit de l'association de cinq avocats expérimentés et travaillant ensemble depuis de nombreuses années, notre équipe compte 15 avocats dès son lancement. Nous intervenons en private equity, fusions-acquisitions, financement, fiscalité, restructuring, et droit social. Nous offrons à nos clients toutes les compétences des cabinets d'affaires agissant sur les opérations de LBO mid-cap, l'accompagnement de groupes familiaux et le restructuring. Nos clients sont principalement des fonds d'investissement, groupes familiaux, sociétés cotées ou non cotées, dirigeants et autres acteurs économiques. Très attachés à nos valeurs fondatrices, nous tenons à rester proches de nos clients et à construire des relations de confiance. Notre esprit d'équipe et notre envie de relever un défi collectif sont le ciment de cette nouvelle aventure entrepreneuriale. Nous serons ravis d'échanger avec vous prochainement sur vos besoins ou vos projets et de vous en dire plus sur la valeur ajoutée que nous pourrions vous apporter.

Communiqué du 26 novembre 2021

Moncey Avocats a conseillé CertiDeal, la plateforme de vente spécialisée dans les smartphones, tablettes et accessoires digitaux reconditionnés, et ses fondateurs Laure Cohen et Yoann Valensi, dans le cadre d’une levée de fonds de 15 millions d’euros par Meridiam GIGF, aidé de ses investisseurs historiques Inter Invest Capital, Maif Avenir et BNP Paribas.

Grâce à un modèle économique unique, basé sur le contrôle et la qualité, CertiDeal vend plus de 100 000 téléphones reconditionnés par an. Tous ses produits sont reconditionnés par la société en France dans ses bureaux d’Ile de France, disposent d’une garantie de 24 mois, et sont jusqu’à 70% moins chers que les produits neufs. L’intégration de toute la chaine de valeur lui permet de garantir un contrôle total sur la qualité des téléphones et leur traçabilité complète.

Déjà présente en Belgique, Espagne et Italie, la start-up a récemment lancé son service au Portugal et en Suède. Ce nouveau financement devrait permettre à CertiDeal de poursuivre son développement à l’international et la croissance de ses équipes, avec le recrutement de plus d’une centaine de talents.

CertiDeal était conseillé par une équipe de Moncey Avocats composée de :

  • David Malamed, associé, Valérie Colin-Simon, counsel, Alexandre Brossier et David Maréchal, collaborateurs en corporate.

  • Frédéric Bosc, associé en fiscalité.

a lire aussiDeals & levées de fondsMoncey, conseil de M80 lors de sa prise de participation dans Accès VisionDeals & levées de fondsMoncey Avocats a conseillé le fonds d’investissement B & Capital et le management dans le cadre du premier LBO sur Seaport ODLM.Deals & levées de fondsMoncey Avocats a conseille les actionnaires de Clariteam dans le cadre de son acquisition par le groupe ConstellationDeals & levées de fondsMoncey Avocats a assisté Liberty Steel France HoldingDeals & levées de fondsMoncey Avocats a assisté EMZ Partners dans le cadre du LBO sponsorless réalisé sur le groupe FauchéDeals & levées de fondsMoncey Avocats a conseillé Klubb Group dans le cadre dans l'entrée au capital d'Andera Partners