L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Paul Hastings conseille le groupe Pharmacie Lafayette

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Paul Hastings est un cabinet d’avocats international de premier plan, présent avec 22 bureaux en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. En France, le cabinet Paul Hastings est l’un des principaux cabinets spécialisés en droit des affaires s’illustrant dans le domaine des fusions-acquisitions, private equity, marchés de capitaux, finance et restructurations, procédures collectives, financement de projets, immobilier, fiscalité, droit social, contentieux et arbitrage, droit pénal de l’entreprise, et droit européen et de la concurrence.

Communiqué du 20 janvier 2021

Paul Hastings (Europe) LLP conseille le groupe Pharmacie Lafayette dans le cadre de l’acquisition de 100% du capital de Cocooncenter (et de son financement), un des leaders français de la parapharmacie en ligne.

Le groupe Pharmacie Lafayette, détenu par Five Arrows Principal Investment, compte plus de 230 pharmacies adhérentes et entend avec l’acquisition de Cocooncenter développer son offre de vente en ligne dans le secteur de la parapharmacie en France et à l’international.

Créé en 2006, Cocoocenter est un des leaders français de la parapharmacie en ligne et détient quatre plateformes digitales en Europe.

L’équipe Paul Hastings, conseil du groupe Pharmacie Lafayette, était composée sur les aspects corporate d’Etienne Mathey (associé), Nicolas Lovas et Lorraine Dorval (collaborateurs); sur les aspects financement d’Olivier Vermeulen, Tereza Courmont Vlkova-Courmont (associés) et Marine Domas Margarit (collaboratrice); sur les aspects de structuration fiscale d’Allard de Waal et Bruno Leroy (associés), Thomas Pulcini et Claire Jondot (collaborateurs) et sur les aspects droit social de Stéphane Henry (Associé) et d’Alexandre Ruiz (collaborateur).

a lire aussiDeals & levées de fondsPaul Hastings conseille Sagard dans le cadre de son investissement dans Asobo StudioDeals & levées de fondsPaul Hastings conseille l'équipe de management du groupe Odigo dans le cadre du LBO structuré par Apax PartnersDeals & levées de fondsPaul Hastings conseille Sendinblue dans le cadre de sa levée de fondsNomination et mouvementPaul Hastings renforce sa pratique Concurrence & Droit européen avec l’arrivée de Camille Paulhac en qualité d’associé