L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Racine conseille Hemisphere et un investisseur dans l’acquisition de Terra Nova V

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur RACINE est un cabinet d'avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 200 avocats et juristes, répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles. RACINE se caractérise par une approche « full service » en droit des affaires en conseil et contentieux. Ses avocats, impliqués et pragmatiques, accompagnent les clients en leur apportant des solutions innovantes dans leur activité au quotidien, l'accompagnement des projets stratégiques et la gestion des crises. Ils s'attachent à la construction de relations de partenariats solides et durables avec les clients. RACINE intervient pour des entreprises, issues de différents secteurs de l'industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que des collectivités publiques. Le cabinet a développé une expertise particulière des secteurs que sont le luxe, les médias, l'immobilier, l'agroalimentaire et la distribution. RACINE est membre du réseau international d'avocats TAGLaw et du réseau OMNIA. Le cabinet entretient par ailleurs d'étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

Communiqué du 7 Octobre 2021

Racine conseille Hemisphere et un investisseur dans le cadre de l’acquisition de Terra Nova V, auprès de Generali Real Estate.

Situé dans le quartier d’affaires du Bas Montreuil, Terra Nova V est un complexe composé de deux immeubles conçu par Hubert Godet Architectes. Le premier bâtiment acquis (environ 12 900 m2) est loué à BNP Paribas (équipe IT), le second (environ 6 300 m2), à la CPAM avec United Entrepreneurs, en rez-de-chaussée.

Le complexe Terra Nova V dispose de 224 places de parking et de 26 emplacements dédiés aux motos répartis sur deux niveaux en infrastructure. Certifié BREEAM in Use en niveau "Very Good" et HQE Exploitation avec un passeport "Excellent" (associée à une mention "Exceptionnel" quant à la gestion durable du bâtiment principal), il affiche une capacité d’accueil de 1 400 personnes.

Pour cette opération, Racine a conseillé Hemisphere et l’investisseur avec une équipe composée de Fabrice Rymarz, associé, Quentin Cournot et Romain Taugourdeau, avocats sur les aspects fiscaux.

Hemisphere et l’investisseur étaient également conseillés par l’étude Le Breton Notaires et Gide Loyrette Nouel sur le plan juridique, le cabinet Cushman & Wakefield sur les aspects immobiliers, KPMG en tant qu’auditeurs et Builders & Partners sur le volet technique.

a lire aussiDeals & levées de fondsRacine conseille Baobab+ dans sa levée de fonds auprès de NorfundNomination et mouvementRacine accueille Marie Pouget en qualité d’associée et Mathieu Maroun en qualité de collaborateur seniorDeals & levées de fondsRacine conseille Blackfire.io dans sa cession à Platform.shNomination et mouvementRacine Marseille annonce l'arrivée de Caroline Chevallier-Maupou en qualité d'associéeDeals & levées de fondsRacine Marseille accompagne la ville de Martigues et son club de natation dans le cadre de l'arrivée de Philippe LucasNomination et mouvementRacine annonce la nomination de 3 Counsels : Polina Bogoyavlenskaya, Amanda Galvan et Coline Heintz