L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

RSM a réalisé la buy-side due diligence financière pour Notus Technologies

Deals & levées de fonds
Tagsrsm
A propos de l'auteur RSM est le 6ème réseau mondial d’audit, conseil et expertise comptable, présent dans plus de 120 pays. Il regroupe aujourd’hui plus de 43 000 collaborateurs et associés. En France, RSM se positionne aujourd’hui parmi les 6 premiers cabinets en audit. Acteur significatif en audit, expertise et conseil, présent dans les principaux pôles économiques régionaux, avec notamment des bureaux à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes, Colmar, La Réunion et Mayotte. RSM regroupe aujourd’hui sur le territoire près de 880 professionnels. Il entend poursuivre son développement régional avec de nouveaux cabinets dans le nord et le sud de la France. Le groupe a structuré son offre pluridisciplinaire autour de 5 métiers : l’Audit, l’Expertise, le Conseil, la Transaction et le Fiscal.

Communiqué du 22 juin 2021

Le pôle Corporate Finance de RSM, 6ème réseau mondial d’audit-conseil, a réalisé la due diligence financière pour la holding d’investissement Notus Technologies lors de son entrée au capital de BienManger.com, leader français de l’épicerie fine en ligne.

Basée en Lozère depuis 20 ans et fondée par Julien et Laurent Caplat, BienManger.com est le leader français de l’épicerie fine en ligne. La société a développé un référencement de plus de 12 000 produits, qui met en avant le savoir-faire gourmand et artisanal de nos régions.

La société a su construire une véritable expertise dans le commerce en ligne, à la fois en capitalisant sur les temps forts de l’année (Pâques, fête des mères, Noël) et en proposant une grande variété de coffrets, de grandes marques ou des produits rares (Rhums millésimés, etc)

La société compte également développer son offre BtoB, en continuant le développement de sa marque Maison Sauveterre et en distribuant des marques françaises et étrangères d’épicerie fine.

En devenant le premier actionnaire de BienManger.com, Notus Technologies renforce son pôle épicerie fine. Cet investissement est à la croisée des points forts de Notus Technologies : l’épicerie fine, le commerce en ligne, le développement de sociétés de niche à fort potentiel international.

Notus Technologies aidera les deux fondateurs à accélérer la croissance de BienManger.com, notamment en mettant en place des synergies avec Oliviers&Co et le Fondant Baulois : sont ainsi envisagés des commerciaux communs, et le développement du e-commerce international.

a lire aussiDeals & levées de fondsRSM a réalisé la Vendor due diligence financière pour le groupe Carizona lors de l’entrée au capital de Bpifrance et de Amundi Private EquityDeals & levées de fondsRSM a réalisé les buy-side due diligences financière et fiscale pour InfraneoDeals & levées de fondsRSM a réalisé la due diligence financière pour SparingVision lors de l’acquisition de GAMUT TherapeuticsDeals & levées de fondsRSM a réalisé les due diligences financière, IT et fiscale pour Groupe RexelDeals & levées de fondsRSM a réalisé la buy-side due diligence pour Astek