L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

RSM a réalisé la due diligence financière pour SparingVision lors de l’acquisition de GAMUT Therapeutics

Deals & levées de fonds
Tagsrsm
A propos de l'auteur RSM est le 6ème réseau mondial d’audit, conseil et expertise comptable, présent dans plus de 120 pays. Il regroupe aujourd’hui plus de 43 000 collaborateurs et associés. En France, RSM se positionne aujourd’hui parmi les 6 premiers cabinets en audit. Acteur significatif en audit, expertise et conseil, présent dans les principaux pôles économiques régionaux, avec notamment des bureaux à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes, Colmar, La Réunion et Mayotte. RSM regroupe aujourd’hui sur le territoire près de 880 professionnels. Il entend poursuivre son développement régional avec de nouveaux cabinets dans le nord et le sud de la France. Le groupe a structuré son offre pluridisciplinaire autour de 5 métiers : l’Audit, l’Expertise, le Conseil, la Transaction et le Fiscal.

Communiqué du 27 avril 2021

Le pôle Corporate Finance de RSM, 6ème réseau mondial d’audit-conseil, a réalisé la buy side due diligence dans le cadre du rapprochement entre SparingVision et GAMUT Therapeutics.

Pilotée par Eric Fougedoire, associé Corporate Finance, l’équipe renforce ainsi son positionnement d’acteur international dédié aux transactions mid-cap.

SparingVision, société de médecine génomique développant des traitements pour les maladies oculaires, a annoncé mardi 20 avril 2021 avoir conclu un accord définitif pour acquérir GAMUT Therapeutics, société de biotechnologie pionnière d’une approche unique et indépendante du gène pour traiter les derniers stades des dystrophies « bâtonnet-cône » comme la rétinite pigmentaire. L’acquisition, soumise aux formalités légales et à l’approbation des actionnaires des deux sociétés, sera principalement payée en nouvelles actions SparingVision et devrait être clôturée au deuxième trimestre 2021.

L’équipe RSM intervenue sur ce deal est : Eric Fougedoire, Philippe Jannin, Pierre-Louis Moyen.

a lire aussiDeals & levées de fondsRSM a réalisé les buy-side due diligences comptable et financière pour Notus Technologies lors de son entrée au capital de Douze CyclesDeals & levées de fondsRSM a réalisé la buy-side due diligence financière pour Notus TechnologiesDeals & levées de fondsRSM a réalisé la Vendor due diligence financière pour le groupe Carizona lors de l’entrée au capital de Bpifrance et de Amundi Private EquityDeals & levées de fondsRSM a réalisé les buy-side due diligences financière et fiscale pour InfraneoDeals & levées de fondsRSM a réalisé les due diligences financière, IT et fiscale pour Groupe RexelDeals & levées de fondsRSM a réalisé la buy-side due diligence pour Astek