L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

RSM a réalisé les buy-side due diligences financière et fiscale pour Infraneo

Deals & levées de fonds
Tagsrsm
A propos de l'auteur RSM est le 6ème réseau mondial d’audit, conseil et expertise comptable, présent dans plus de 120 pays. Il regroupe aujourd’hui plus de 43 000 collaborateurs et associés. En France, RSM se positionne aujourd’hui parmi les 6 premiers cabinets en audit. Acteur significatif en audit, expertise et conseil, présent dans les principaux pôles économiques régionaux, avec notamment des bureaux à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes, Colmar, La Réunion et Mayotte. RSM regroupe aujourd’hui sur le territoire près de 880 professionnels. Il entend poursuivre son développement régional avec de nouveaux cabinets dans le nord et le sud de la France. Le groupe a structuré son offre pluridisciplinaire autour de 5 métiers : l’Audit, l’Expertise, le Conseil, la Transaction et le Fiscal.

Communiqué du 12 mai 2021

RSM, 6ème réseau mondial d’audit-conseil, a réalisé les due diligences financière et fiscale pour Infraneo lors de l’acquisition de Martin GmbH.Le pôle TAS, piloté par Eric Fougedoire, poursuit ainsi son accompagnement des transactions financières au niveau international.

Infraneo, groupe d’ingénierie spécialisé dans la gestion patrimoniale des infrastructures, annonce l’acquisition de Martin GmbH, société spécialisée dans les systèmes de protection contre la corrosion des pipelines, basée à Hattingen en Allemagne. Un mois après l’acquisition du groupe Esiris, Infraneo réalise sa troisième opération de croissance externe depuis l’arrivée de Sparring Capital comme actionnaire majoritaire.

Grâce à cette opération, Infraneo s’implante en Allemagne sur un marché de niche bénéficiant de belles perspectives de croissance. Après l’ouverture de bureaux en Belgique et en Espagne, le groupe Infraneo, qui réalise désormais un chiffre d’affaires de près de 50m€, accélère son développement européen et conforte ainsi sa position de leader dans l’ingénierie des sols, du cycle de l’eau, du bâtiment et des infrastructures de mobilité et de l’énergie. L’équipe de Martin GmbH sera dirigée par Nicolas Martin, basé à Hattingen

L’équipe RSM intervenue sur ce deal était composée de : Eric Fougedoire, Volkmar Berner, Christopher Knipp.

a lire aussiDeals & levées de fondsRSM a réalisé les buy-side due diligences comptable et financière pour Notus Technologies lors de son entrée au capital de Douze CyclesDeals & levées de fondsRSM a réalisé la buy-side due diligence financière pour Notus TechnologiesDeals & levées de fondsRSM a réalisé la Vendor due diligence financière pour le groupe Carizona lors de l’entrée au capital de Bpifrance et de Amundi Private EquityDeals & levées de fondsRSM a réalisé la due diligence financière pour SparingVision lors de l’acquisition de GAMUT TherapeuticsDeals & levées de fondsRSM a réalisé les due diligences financière, IT et fiscale pour Groupe RexelDeals & levées de fondsRSM a réalisé la buy-side due diligence pour Astek