L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

RSM a réalisé les due diligences financière, IT et fiscale pour Groupe Rexel

Deals & levées de fonds
Tagsrsm
A propos de l'auteur RSM est le 6ème réseau mondial d’audit, conseil et expertise comptable, présent dans plus de 120 pays. Il regroupe aujourd’hui plus de 43 000 collaborateurs et associés. En France, RSM se positionne aujourd’hui parmi les 6 premiers cabinets en audit. Acteur significatif en audit, expertise et conseil, présent dans les principaux pôles économiques régionaux, avec notamment des bureaux à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes, Colmar, La Réunion et Mayotte. RSM regroupe aujourd’hui sur le territoire près de 880 professionnels. Il entend poursuivre son développement régional avec de nouveaux cabinets dans le nord et le sud de la France. Le groupe a structuré son offre pluridisciplinaire autour de 5 métiers : l’Audit, l’Expertise, le Conseil, la Transaction et le Fiscal.

Communiqué du 22 mars 2021

RSM, 6ème réseau mondial d’audit-conseil, a conseillé Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l’énergie, lors des acquisitions de :

Trace Sofware International, société d’édition de logiciels spécialisée dans la conception électrique et le calcul pour les constructions du secteur tertiaire ; Freshmile, opérateur indépendant de bornes de recharge pour véhicules électriques en Europe.

Grâce à ces deux acquisitions, Rexel met en œuvre sa feuille de route stratégique afin de renforcer ses capacités en logiciels et solutions dans l’énergie verte. Le Groupe a acquis une participation minoritaire de 25 % dans Trace Software International ainsi que 100 % de Freshmile Services.

RSM est intervenu sur les aspects suivants :

  • Due diligence financière : Eric Fougedoire

  • Due diligence IT : Jean-Philippe Isemann

  • Due diligence fiscale : Anne Seibel

a lire aussiNomination et mouvementMené par une nouvelle gouvernance, RSM France converge vers son prochain cap : croissance, consolidation du groupe, transversalité des expertises et attractivité des talentsDeals & levées de fondsRSM a réalisé les buy-side due diligences financière et fiscale pour Adenia Partners lors de sa prise de participation majoritaire dans Altilands SANomination et mouvementRSM s'implante en Provence-Alpes-Côte d'Azur grâce à son rapprochement avec le cabinet GECIADeals & levées de fondsRSM a réalisé la buy-side due diligence financière pour Sewan lors de l’acquisition d’IkoulaDeals & levées de fondsRSM a réalisé les buy-side due diligences comptable et financière pour Notus Technologies lors de son entrée au capital de Douze CyclesDeals & levées de fondsRSM a réalisé la buy-side due diligence financière pour Notus Technologies