L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Shearman & Sterling a conseillé la BECM sur le refinancement de Gecina

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Shearman & Sterling est un cabinet international qui comprend plus de 850 avocats, répartis dans 23 bureaux établis dans 14 pays. A Paris, le cabinet compte plus de 85 avocats, dont 13 associés, 1 of Counsel et 9 Counsel, et intervient dans les domaines de l’arbitrage international, de la fiscalité internationale, du droit international public et privé, du financement de projets, des fusions-acquisitions et private equity, des marchés de capitaux, des plans d’actionnariat et de rémunération des dirigeants, du financement bancaire, de la restructuration et des entreprises en difficultés et de l’environnement.

Communiqué du 15 février 2021

Shearman & Sterling a conseillé la Banque Européenne du Crédit Mutuel (BECM) dans le cadre du refinancement d’une des facilités de crédit de Gecina. Ce refinancement prend la forme d’une ligne de financement verte d’un montant de 100 millions d’euros.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier qui détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants, qui représentent plus de 9 000 logements. Ce patrimoine est valorisé à 20 milliards d’euros à fin juin 2020. Gecina figure également parmi les sociétés les plus performantes de son secteur.

L’équipe de Shearman & Sterling comprenait Pierre-Nicolas Ferrand (Associé–Finance) et Mariam Sadqi (Collaboratrice–Finance).

De Pardieu Brocas Maffei conseillait Gecina avec Katia Belhiteche (Associée) et Sabrina Blel (Collaboratrice).

a lire aussiDeals & levées de fondsShearman & Sterling a conseillé les prêteurs sur la restructuration des aéroports TAV en TunisieManifestationsShearman & Sterling partenaire du concours Total EDHEC EntreprendreNomination et mouvementDeux nouveaux counsel dans le département Arbitrage international de Shearman & Sterling à ParisDeals & levées de fondsShearman & Sterling conseille Florac sur la cession de Brico Privé