L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

SIMON ASSOCIÉS a accompagné BÉCARRÉ ÉLYSÉES pour l'implantation d'IMPLUS

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1992, Simon Associés est un cabinet d’avocats d’affaires, disposant de bureaux intégrés à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes et Perpignan. Le cabinet a également organisé dans l’Hexagone le réseau dédié de cabinets indépendants baptisé Simon Avocats. Au service des entreprises, Simon Associés compte aujourd’hui en France plus de 70 d’avocats et juristes, dont 20 associés. Il rassemble plus d’une centaine de professionnels avec le réseau national Simon Avocats.

Communiqué du 17 juillet 2018

SIMON ASSOCIÉS a accompagné la société BÉCARRÉ ÉLYSÉES dans la rédaction et la négociation d’un Bail en État Futur d’Achèvement (BEFA) pour la future implantation du siège social IMPLUS EU portant sur 14 000 m² et situés à Limay (78).

Bécarré Elysées, société de promotion du groupe Bécarré, a conclu un bail en l’état futur d’achèvement avec IMPLUS EU portant sur la future implantation du siège social d’IMPLUS à Limay et cède en VEFA ladite implantation à Corum AM.

IMPLUS EU, leader du marché innovant des accessoires de chaussures de sport, a signé un bail ferme de 12 ans portant sur environ 14 000 m² (entrepôts logistiques, bureaux et showroom).

Laurent Asty, Directeur Général de Bécarré Élysées, a déclaré« Nous sommes particulièrement fiers de mener une opération de cette envergure, au sein du Grand Paris ». Et d’ajouter « nous sommes heureux d’avoir été plébiscités par Corum AM, d’une grande exigence dans le choix de ses actifs ».

Philippe Cervesi, Directeur des investissements de Corum AM a déclaré :« La France étant un marché cher, nous sommes heureux de conclure cette opération qui correspond à nos critères de taux et de baux long terme. Cette acquisition s’inscrit dans notre programme d’investissement ambitieux pour 2018, où nous devrions déployer près de 500 M€. »

Bécarré Élysées s’apprête à développer sur la parcelle voisine, un site de Self-Storage d’environ 2 500 m². Ce projet complète l’aménagement d’une ancienne friche de plus de 4 hectares.

Photo de Amélie Pinçon, avocate associée dpt immobilier cabinet Simon Associés Amélie Pinçon, associée au sein du département de droit immobilier, a accompagné Bécarré Élysées dans la mise en place du contrat de BEFA (Bail en l’Etat Futur d’Achèvement) et sa négociation.

Amélie Pinçon et les membres de son équipe interviennent habituellement en baux commerciaux et en particulier sur les opérations complexes pour la mise en place de « BEFA ».

Amélie Pinçon conseille Bécarré depuis 2010.

a lire aussiNomination et mouvementSimon Assocciés promeut Annaël Bashan et Justine Grandmaire, avocate en tant que CounselsNomination et mouvementHubert de Frémont, avocat expert des restructurations sociales,rejoint le cabinet Simon Associés en qualtié d'associéNomination et mouvementDavid MARAIS rejoint SIMON ASSOCIES en tant qu’Associé