L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Solegal accompagne le groupe Open dans l’acquisition d’Izberg, éditeur de plateforme de marketplaces

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Solegal intervient pour le compte de PME/ETI et de leurs dirigeants sur l’ensemble de leurs besoins corporate et fiscaux. Ses équipes mettent tout en œuvre pour délivrer un accompagnement pragmatique, pertinent et clair afin d’atteindre les objectifs fixés avec leurs clients.

Communiqué du 21 janvier 2019

Solegal conseille Open dans le cadre de l’acquisition de 100% du capital de la société Izberg, afin de développer des synergies sur le marché des marketplaces.

Avec 3.775 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 314M€ en 2017, Open se positionne comme un acteur majeur des services du numérique et intervient principalement en France et à l’international aux Pays Bas, Luxembourg et Roumanie.

Créé en 2012, IZBERG propose une plateforme de marketplace personnalisable, pour produits et services. Exploitée en mode SaaS, la solution permet la création de marketplaces BtoC et BtoB et avait déjà bénéficié, en 2015, d’une levée de fond de 3 millions € auprès d’Alven Capital.

IZBERG vient aujourd’hui renforcer la Direction Solutions « byOpen ». Ce rapprochement lui permettra d’accélérer son business et de saisir de nouvelles opportunités de croissance.

Solegal a accompagné Open dans les négociations et la rédaction de l’ensemble de la documentation relative à l’acquisition de 100% du capital d’IZBERG auprès de ses fondateurs, du fonds d’investissement Alven Capital et de divers actionnaires minoritaires. L’équipe était constituée de Fabien Courvoisier et Rui Cabrita (associés) assistés de Barbara Delva et Victor Le Bihan, collaborateurs.

IZBERG était conseillé par le cabinet Orsay Avocats (Frédéric Lerner, Pierre Hesnault).

Clipperton Finance ainsi que le cabinet Chammas & Marcheteau sont également intervenus sur l’opération.