L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

UGGC Avocats a conseillé BontexGeo dans le cadre de son acquisition de la société française de géosynthétiques Teragéos

Deals & levées de fonds
Tags
A propos de l'auteur Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. Actif aux côtés des entreprises privées, des entités publiques comme des personnes physiques, il dispose d’une gamme riche de prestations juridiques et fiscales et d’une très grande capacité d’intervention à l’international, que ce soit grâce à ses bureaux en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (Casablanca), en Asie (Shangai et Hong-Kong), en Amérique du Sud (Sao Paulo et Belo Horizonte) ou à son réseau de correspondants de premier rang. Se positionnant comme un « cabinet de Client », il fonde notamment son approche sur la capacité de ses départements à intervenir de façon transversale et à déployer, selon les besoins, une palette complète d’expertises. UGGC Avocats est composé de plus de 150 avocats et juristes, dont une trentaine d’associés ; il a affiché un chiffre d’affaires d’environ 32 millions d’euros en 2018.

Communiqué du 20 janvier 2021

UGGC Avocats, cabinet de référence en droit des affaires, a accompagné le fournisseur de géotextiles belge BontexGeo dans le cadre de son acquisition de 100 % des actions de la société française Teragéos spécialisée dans la production et la vente des géosynthétiques. Teragéos poursuivra son activité sous le même nom comme membre du groupe BontexGeo.

Fondé en 1925, BontexGeo est l’un des principaux fournisseurs de géotextiles, disposant de capacités de production en Europe et d’une importante part de son marché en France. Sous ses marques Bontec et Tipptex, le groupe commercialise ses produits dans 60 pays sur tous les continents. Devenu indépendant en 2019, BontexGeo a une longue expérience dans le développement et la production de textiles techniques, et depuis plus de 30 ans, plus particulièrement dans celle de géotextile.

Créée en 1994, Teragéos est une société spécialisée dans l’étude, la production et la vente de produits spécifiques dans le domaine des géosynthétiques pour des projets de construction ou environnementaux. Ses produits géocomposites sont utilisés aussi bien pour les techniques de drainage, l’érosion ou l’étanchéité. Afin d’assurer leur distribution, Teragéos a constitué un important réseau sur tout le territoire de négociants spécialisés.

Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de BontexGeo d’accroître significativement sa présence en France, – qui constitue un marché important sur le plan européen – grâce au réseau commercial de Teragéos. Elle vise également à élargir la gamme de produits du groupe BontexGeo, en mobilisant les capacités de production de Teragéos, pour confirmer son statut de leader sur le marché des géotextiles.

L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné BontexGeo dans le cadre de cette opération était composée de :

  • Yves Mondellini (associé) et Muriel Bernardin (collaboratrice) sur le pilotage du projet et les aspects corporate ;

  • Michel Turon (associé) et Sandra Boireau (collaboratrice) en droit fiscal ;

  • Jennifer Carrel (associée) et Cynthia Corceiro (collaboratrice) en droit social ;

  • Malka Marcinkowski (associée) et Diane Roussel (collaboratrice) en droit de la distribution.

a lire aussiDeals & levées de fondsTaylor Wessing a accompagné Thierry le Guenic dans le cadre de l'acquisition de Paule KaDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Eiffel Investment Group pour un investissement dans la pyrogazéificationDeals & levées de fondsArsene conseil de IK Investment Partners dans le cadre de son entrée au capital de iM Global PartnerDeals & levées de fondsRSM a réalisé la buy-side due diligence pour AstekDeals & levées de fondsAugust Debouzy a accompagné NEoT Offgrid Africa (« NOA »)Deals & levées de fondsCornet Vincent Ségurel conseille Berlin Packaging,