L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

UGGC Avocats à Marseille conseille le groupe Seasecure dans le cadre de son acquisition de Guian SA

Deals & levées de fonds
Tagsuggc
A propos de l'auteur Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. Actif aux côtés des entreprises privées, des entités publiques comme des personnes physiques, il dispose d’une gamme riche de prestations juridiques et fiscales et d’une très grande capacité d’intervention à l’international, que ce soit grâce à ses bureaux en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (Casablanca), en Asie (Shangai et Hong-Kong), en Amérique du Sud (Sao Paulo et Belo Horizonte) ou à son réseau de correspondants de premier rang. Se positionnant comme un « cabinet de Client », il fonde notamment son approche sur la capacité de ses départements à intervenir de façon transversale et à déployer, selon les besoins, une palette complète d’expertises. UGGC Avocats est composé de plus de 150 avocats et juristes, dont une trentaine d’associés ; il a affiché un chiffre d’affaires d’environ 32 millions d’euros en 2018.

Communiqué du 12 avril 2018

UGGC Avocats à Marseille a conseillé les actionnaires et fondateur du Groupe Seasecure dans le cadre de son acquisition de Guian SA et ses filiales. Le groupe Seasecure est spécialisé en courtage d’assurances maritimes & transport.

Cette opération marque le rapprochement de deux entreprises aux histoires bien distinctes : Seasecure, jeune entreprise fondée en 2008 à Marseille, qui développe une activité internationale, en particulier dans le secteur du trading et Guian SA, née au Havre en 1931, réputée pour son expertise, sa proximité avec ses clients et sa culture du terrain.

Aux termes de la période de négociations exclusives en cours depuis avril 2017, Seasecure a conclu la signature d’accords définitifs en vue de l’acquisition du capital du groupe Guian. Ce rapprochement, qui s’accompagne d’un renforcement durable de la structure financière du groupe va permettre aux deux entreprises, dont les noms et les structures sont maintenus, d’étendre leur présence en mutualisant leur maillage territorial au plus proche des acteurs du transport international en France, mais également à Genève et en Afrique de l’Ouest.

UGGC Avocats à Marseille conseillait les actionnaires du groupe Seasecure avec Séverine Elie (associée), Chahrazed Kies (collaboratrice corporate), Emmanuelle Allouche (collaboratrice corprorate) et Damien Billet (associé fiscal).

a lire aussiDeals & levées de fondsUGGC Avocats a conseillé le groupe Agrial dans le cadre d'un placement privé sous forme de « Schuldschein »Nomination et mouvementOlivier Moriceau rejoint UGGC Avocats en qualité d’associé responsable du département Banque & FinanceDeals & levées de fondsUGGC Avocats accompagne Bpifrance dans le cadre de la réorganisation du capital de Federation EntertainmentNomination et mouvementUGGC Avocats renforce ses activités en Chine avec la nomination de Jenny Ca