Desfilis accélère sa croissance avec l’arrivée de Frédéric Bosc, en qualité d’associé en fiscalité

17/09/2019 Par Desfilis
2 min de lecture

Le cabinet Desfilis continue son développement avec le recrutement de Frédéric Bosc, nouvel associé en droit fiscal. Il exerçait jusqu’alors au sein du bureau de Paris du cabinet Weil Gotshal & Manges, depuis 2013.

 

Frédéric Bosc a débuté sa carrière chez Clifford Chance, avant de rejoindre Weil Gotshal & Manges en 2013. Avocat aux barreaux de New York depuis 2011 et de Paris depuis 2013, il dispose d’une expertise particulière en fiscalité transactionnelle, en qualité de conseil des cédants, acquéreurs ou du management.

Il dispose également d’une solide expertise en fiscalité des restructurations, en contentieux fiscal et accompagne régulièrement des dirigeants d’entreprises dans la gestion de leurs enjeux fiscaux.

Frédéric Bosc exercera en étroite collaboration avec les pôles corporate et finance du cabinet. La complémentarité de son savoir-faire avec celui des équipes M&A et private equity accentue les perspectives de développement du cabinet.

Les associés du cabinet se réjouissent de cette nouvelle association : « L’arrivée de Frédéric s’inscrit parfaitement dans la dynamique de développement du cabinet. Son expertise en fiscalité des entreprises et dirigeants est un atout majeur, une force supplémentaire pour la synergie de nos équipes et vient compléter la palette d’intervention de notre pôle corporate ».

Frédéric Bosc ajoute : Je suis très heureux de rejoindre un cabinet français emblématique en forte croissance, avec un projet attractif et dynamique dont les valeurs entrepreneuriales se rapprochent des miennes. Desfilis présente une offre complète et indépendante, en parfaite adéquation avec les attentes de mes clients.

Cette association fait suite à la cooptation, en janvier 2019, de deux of counsels en corporate et en droit social. De prochains recrutements sont également envisagés pour 2020.

A propos de Frédéric Bosc

Frédéric Bosc, 34 ans (Master 2 Fiscalité Internationale, Université Paris II Panthéon-Assas-HEC, 2009 ; LMM International Taxation, University of Florida – Levin College of Law, 2010) est avocat aux barreaux de Paris (2013) et New-York (2011).

Il a débuté sa carrière en 2011 au sein du département fiscal de Clifford Chance, avant de rejoindre en 2013 l’équipe fiscale Weil Gotshal & Manges.

Frédéric Bosc a développé une expertise transversale en fiscalité des entreprises. Il intervient majoritairement en matière de fiscalité transactionnelle et des restructurations, mais également dans le cadre de contentieux fiscaux, de la mise en œuvre de management packages et en qualité de conseil pour la fiscalité des dirigeants.

Communiqué du 16 septembre 2019