L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Kirkland accompagne InPost S.A. sur le projet d'acquisition de Mondial Relay

Economie
A propos de l'auteur Kirkland & Ellis est un cabinet d’avocats international comptant 2 700 avocats et représentant des clients dans l’ensemble des domaines clés du droit : private equity, fusions-acquisitions et autres transactions complexes ; contentieux et arbitrage ; propriété intellectuelle ; et restructurations. Le cabinet compte 15 bureaux dans le monde : Paris, Londres, Boston, Chicago, Dallas, Hong Kong, Houston, Los Angeles, Munich, New York, Palo Alto, Pékin, San Francisco, Shanghai et Washington, D.C.

Communiqué du 16 mars 2021

Kirkland & Ellis conseille InPost S.A., société polonaise de livraison de colis anciennement détenue par Advent International Corp. et récemment cotée sur Euronext Amsterdam, dans le cadre de son projet d’acquisition auprès du Groupe Otto de 100 % des actions de Mondial Relay, principale plateforme française de livraison de colis en points relais, pour un montant d’environ 565 millions d’euros.

La réalisation de cette opération permettrait à InPost de franchir une étape majeure dans son ambition de devenir le leader en Europe des services de livraison de colis en point relais pour les acteurs du e-commerce.

Pour plus d’information, veuillez consulter le communiqué de la société.

L’équipe de Kirkland est composée de :

  • sur les aspects corporate : Laurent Victor-Michel, associé et Louis Gosset ;

  • sur les aspects fiscaux : Nadine Gelli, associée et Sonia Bouaffassa.

Des équipes londoniennes du cabinet sont également intervenues sur les aspects de droit de la concurrence et de propriété intellectuelle.

a lire aussiDeals & levées de fondsKirkland accompagne le fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite (PIF) dans son entrée au capital d’AccorInvestDeals & levées de fondsKirkland conseille Thomas Bravo pour le rachat de Calyspo TechnologyDeals & levées de fondsKirkland accompagne Renaissance dans le cadre de l'opération de rachat de LaliloDeals & levées de fondsKirkland conseille Providence Equity Partners