Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille le fondateur et dirigeant de Medisys

2 min de lecture

Communiqué du 18 avril 2019

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille le fondateur et dirigeant de Medisys dans le cadre de la cession de la société au fonds d’investissement Activa Capital

Fondée en 1991 par Bernard Chevalier et basée à Aix-en-Provence, Medisys est spécialisée dans l’édition de logiciels dans le domaine de l’aide à domicile et des établissements pour personnes dépendantes.

Souhaitant donner un nouvel élan à la société et se consacrer à d’autres projets, Bernard Chevalier a décidé de céder Medisys à Activa Capital, accompagné de Turenne Santé et Guillaume Bouillot, qui succède à Bernard Chevalier à la direction de l’entreprise. Le fondateur accompagne l’opération en restant actionnaire de Medisys. La nouvelle équipe de management s’appuiera sur les valeurs qui ont fait le succès de la société tout en lui donnant les moyens d’accélérer la digitalisation des services à la personne. L’enjeu est d’accompagner les transformations d’organisations qui rapprochent les établissements de soins et l’accompagnement à domicile, les services médicaux/infirmiers et les aides à la vie quotidienne.

Le développement de Medisys s’appuie sur son expertise reconnue dans la prise en charge des personnessur son expertise reconnue dans la prise en charge des personnes dépendantes et sur ses innovations technologiques permettant de fluidifier l’organisation des opérateurs et de sécuriser le suivi des bénéficiaires. La société compte également intensifier le déploiement de systèmes de traçabilité des services d’hygiène et de propreté des environnements sensibles notamment dans le milieu médical avec sa solution Mobiserv.

...