Eversheds Sutherland conseille The Ritz Hotel Limited

1 min de lecture

Eversheds Sutherland conseille The Ritz Hotel Limited sur l’augmentation de sa dette bancaire dans le cadre de la réorganisation de son portefeuille de marques

La société propriétaire de l’hôtel 5 étoiles de la Place Vendôme a souscrit auprès de BNP Paribas une tranche de dette additionnelle pour financer des investissements en vue de valoriser la marque "Ritz".

The Ritz Hôtel Limited, société de droit anglais propriétaire du célèbre hôtel parisien vient de souscrire auprès de BNP Paribas, le 10 décembre 2021, une tranche additionnelle de crédit qui s’ajoute à sa dette existante auprès de cet établissement.

Cet endettement additionnel permettra au groupe Ritz de réaliser des investissements, en réorganisant notamment son portefeuille de marques.

Eversheds Sutherland conseillait le groupe Ritz pour ce financement additionnel, tant sur les aspects de droit français que de doit anglais, avec Jacques Bouillon et Sindhura Swaminathan, associés, Louis-Jérôme Laisney, counsel et Edmond Percheron, collaborateur.

 

Le groupe Ritz était également conseillé par Reed Smith sur les aspects relatifs à la propriété intellectuelle, avec Marianne Schaffner, associée, et Mathilde Lambert-Maillard, collaboratrice, ainsi que sur les aspects fiscaux, avec Jean-Pierre Collet, associé, et Benoît Bernard, counsel.

BNP Paribas était représentée par Gide Loyrette Nouel avec Rémi Tabbagh, associé, Eric Bolis et Vianney Lenfant, collaborateurs, et sur les aspects relatifs à la propriété intellectuelle, avec Caroline Wehner, collaboratrice.

Communiqué du 16 décembre 2021