Le cabinet d’avocats FIDUCIAL LEGAL BY LAMY a conseillé le fonds d’investissement Quadrivium 1 dans le cadre d’une levée de fonds de la société Scipio Bioscience, spécialiste de la préparation d’échantillons pour les études sur cellules individuelles.
Scipio Bioscience, start-up française qui développe une nouvelle génération de solutions de séquençage sur cellules uniques, pour répondre aux besoins croissants de la recherche fondamentale et clinique, a réalisé une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de nouveaux investisseurs Merk Ventures BV, Verve Investment Syndicates LLC et Financière Arbevel, ainsi que des investisseurs historiques, le fonds Quadrivium 1, géré par Seventure Partners, et le fonds allemand High-Tech Gründerfonds II GMBH & Co. Kg.
Ce nouveau tour de financement va permettre à Scipio Biosciences d’achever le développement du kit de séquençage ARN sur cellules uniques, ainsi que son industrialisation et sa commercialisation pour le lancement prévu en 2022.
Par cette nouvelle intervention aux côtés de Seventure Partners (société de gestion reconnue dans le secteur de la santé, mais également, des technologies digitales, de l’alimentation, de la nutrition, et de l’économie du sport) FIDUCIAL LEGAL BY LAMY conforte son positionnement d’intervenant de premier plan sur ce secteur dynamique.
Intervenants :
-
Conseils juridiques de Quadrivium 1 : FIDUCIAL LEGAL BY LAMY (Misha Raznatovich, Clotilde Mouchel et Alice Walschots)
-
Conseils juridiques de Merk Ventures BV : DECHERT LLP (Anne-Charlotte Rivière et Johann Gandilhon)
-
Conseils juridiques de Scipio Bioscience : CARREL (Alexandra Carrel et Vincent Baudouin)