Le département Restructuring du cabinet Franklin a accompagné la société Domecco, qui poursuit sa stratégie de croissance, dans le cadre de la reprise de la société I.P.C, en redressement judiciaire depuis le 9 février 2021.
Domecco est une société indépendante créée en 2014 et spécialisée dans l’accompagnement de projets de construction, d’amélioration et d’optimisation de l’habitat. Domecco appartient au groupe de sociétés Batigroupe.
Par jugement en date du 13 avril 2021, le Tribunal de commerce de Boulogne sur Mer a retenu le projet de reprise présenté par Domecco avec la reprise des actifs et du personnel avec la sauvegarde de 29 emplois.
Après une diversification de ses activités par l’acquisition des centres de formations COLDEFY FORMATION et I.P.F.A.C. le 25 mars 2021 dernier, l’acquisition des actifs et activités de I.P.C permettra un renforcement des activités exercées à ce jour par le groupe et d’étendre son implantation régionale.
La société Domecco est conseillée par Franklin avec une équipe composée de Numa Rengot, avocat associé, Fanny Attal et Pierre Dupuys, avocats collaborateurs. Pour le volet financier la société Domecco est conseillée par Aton Partners.
Les organes de la procédure sont :
• en qualité d’administrateur judiciaire : SARL R&D (Maître Gilbert Declerq)
• en qualité de mandataire judiciaire : SARL Ruffin mandataires et associés (Maître Marion Ruffin-Michaux)