Franklin poursuit sa stratégie de développement avec l’arrivée de Numa Rengot, associé en restructuring – M&A distress et la création d’un département dédié. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de plusieurs arrivées et notamment celle d’une importante équipe en droit social, avec 2 associés et 8 avocats.
Ayant exercé en qualité de counsel au sein de cabinets depuis 2007, puis inscrit au barreau de Paris en 2013, Numa Rengot est reconnu pour son expertise en restructuring.
Il intervient notamment en matière de restructurations, d’acquisitions et de cessions complexes de cibles « distressed », dans le cadre de la représentation des créanciers à la procédure, de procédures d’insolvabilité française et européenne, de protection des débiteurs lors de procédures amiables et de conflits entre associés qui nécessitent le recours à une procédure collective ou amiable. Il a également développé au cours de sa carrière une expertise particulière dans le domaine de la défense des dirigeants post procédures collectives. Une de ses caractéristiques majeures est de mettre à disposition de ses clients une parfaite connaissance du fonctionnement des pouvoirs publics nationaux ou locaux pour régler toutes sorties de problématiques.
Il accompagne, tant en France qu’à l’international, notamment aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, à l’Île Maurice et plus généralement dans l’Océan Indien, des entreprises et des groupes, français et paneuropéens en particulier dans les secteurs de l’industrie, du hors média (imprimeurs, routeurs, infographie, …), du BTP et des services. Son activité s’est également orientée dernièrement vers les domaines du luxe, du retail et de l’immobilier. Il intervient par ailleurs aux côtés des administrateurs judiciaires et auprès d’acteurs du private equity (fonds de retournement, fonds de fonds, fonds spécialisés).
Numa Rengot, nouvel associé restructuring, commente : « C’est un privilège de rejoindre une marque installée et reconnue comme Franklin. Les synergies identifiées, notamment avec les équipes dans les domaines du corporate, du social, de la compliance et des affaires publiques, nous permettront d’avoir une approche globale et d’apporter des solutions pragmatiques, en cohérence avec les besoins de nos clients français et internationaux. »
Le collectif des associés se félicite : « La personnalité de Numa et ses expertises complètent celles de nos différentes équipes et viennent enrichir notre positionnement ; elles seront des atouts majeurs pour le cabinet. De plus, sa connaissance de différents secteurs et de l’international, notamment l’Afrique Australe et les Etats-Unis, répondra aux attentes de développement formulées par de nombreux clients. »