Goodwin conseille AMS industries, deuxième plus important actionnaire de Direct Energie, dans la cession de ses titres à Total
Goodwin Paris a accompagné AMS industries dans la cession de ses titres de Direct Energie à Total. Le fonds familial de Jean-Paul Bize, notamment propriétaire de l’enseigne de prêt-à-porter Tara Jarmon, cède ainsi l’ensemble de ses actions de Direct Energie.
Cette cession intervient dans le cadre du rapprochement entre Total et le fournisseur français de gaz et d’électricité. En effet, mercredi 18 avril, Total a annoncé son projet d’acquisition de Direct Energie pour un montant de 1,4 milliard d’euros. Cette opération, qui porte sur 74,33% du capital de Direct Energie, s’inscrit dans la stratégie d’intégration du groupe sur l’ensemble de la chaîne de valeur du gaz-électricité et de développement des énergies bas carbone.
Une fois cette acquisition réalisée, Total déposera auprès de l’Autorité des marchés financiers une offre publique d’achat obligatoire portant sur les titres de Direct Energie.
Premier acteur alternatif français de l’énergie, Direct Energie se positionne comme l’énergéticien du XXIème siècle en mettant au cœur de sa stratégie, la satisfaction de ses clients, l’innovation et le développement des énergies d’avenir. Présent en France (métropolitaine et DOM-TOM) et en Belgique, le groupe fournit en électricité et en gaz plus de 2.6 millions de sites clients résidentiels et non résidentiels. Direct Energie est également producteur d’électricité grâce à des moyens de production renouvelables (éoliens terrestres, solaires, hydrauliques, biogaz) et conventionnels (cycles combinés au gaz naturel), implantés sur tout le territoire.