Communiqué du 12 octobre 2016
La transaction, encore soumise à l’approbation des autorités de la concurrence dans certains pays et aux usuelles conditions de clôture, permettra à Mecaplast d’étendre sa présence sur les marchés-clés du secteur automobile (États-Unis, Allemagne et Chine notamment) et d’élargir son portefeuille de clients.
Basé à Clamart dans les Hauts-de-Seine et détenu en majorité depuis avril 2016 par le fonds d’investissement Equistone Partners Europe , le groupe Mecaplast conçoit, développe et fabrique des pièces et systèmes complets pour la carrosserie et les moteurs de véhicules. Il réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 735 millions d’euros et emploie plus de 6000 collaborateurs implantés dans 18 pays à travers le monde.
Key Plastics Corporation , spécialiste des pièces automobiles intérieures, extérieures et moteur, est implanté dans 7 pays et basé aux Etats-Unis dans le Michigan. La sociét et basé aux Etats-Unis dans le Michigan. La société est détenue majoritairement par des fonds privés d’investissement gérés par Wayzata Investment Partners LLC.
...