Communiqué du 12 décembre 2018
Agé de 41 ans, Jean-Baptiste DUBRULLE est inscrit au Barreau de Lille depuis 2008. Il a obtenu un Master recherche en droit de l’environnement et un Master professionnel en droit de l’urbanisme et du littoral en 2001, ainsi qu’un Doctorat en droit public en 2006.
Jean-Baptiste a intégré le département Droit public & Environnement de Bignon Lebray en janvier 2009 et est aujourd’hui responsable de l’activité Environnement.
Associé depuis 2016, il exerce son activité en urbanisme, environnement et droit des collectivités territoriales et est titulaire de la mention de spécialisation en droit public avec une qualification spécifique en urbanisme. Il assiste notamment les collectivités territoriales, les établissements publics, les exploitants d’installations classées pour la protection de l’environnement, tant en environnement qu’en urbanisme.
Son mandat prendra effet au 1er janvier 2019, au terme d’une période de « dauphinat » auprès de Stéphane DHONTE (Bâtonnier en exercice) et couvrira les années 2019 et 2020.
Le Bâtonnier représente les avocats de son barreau dans tous les actes de la vie civile. Il administre l’ordre des avocats, et règle également les conflits que les avocats rencontrent entre eux ou avec magistrats et clients. Il est élu pour deux ans par ses confrères.