Kirkland & Ellis conseille Searchlight Capital dans le cadre de la recapitalisation de sa société en portefeuille Latécoère, et du lancement d’une augmentation de capital entièrement garantie par Searchlight Capital Partners avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant minimum de 162,5 millions d’euros.
Latécoère a conclu avec succès un protocole de conciliation avec ses prêteurs actuels et futurs et son actionnaire majoritaire, Searchlight Capital. Ce protocole conclut les discussions relatives à une recapitalisation globale du groupe.
Ce protocole de conciliation est soumis à la satisfaction d’un certain nombre de conditions suspensives et en particulier son homologation par le Tribunal de Commerce de Toulouse. Aux termes du protocole, Latécoère s’engage à procéder à une augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription, d’un montant minimum de 162,5 millions d’euros, dont le prospectus devra être visé par l’AMF. Il prévoit également l’obtention par Latécoère d’un Prêt Garanti par l’Etat (PGE) pour un montant en principal de 130 millions d’euros, le rééchelonnement de l’échéancier des PGE en cours et le report des échéances de certains emprunts contractés auprès de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) à 2027.
L’équipe de Kirkland était composée de Vincent Ponsonnaille, associé corporate, et de Louis Gosset, collaborateur.