Le cabinet SADEC-AKELYS lance ses services d’accompagnement des PME dans leur gestion sociale

05/06/2019 Par Sadec-Akelys
3 min de lecture

SADEC-AKELYS, cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil aux entreprises propose une nouvelle offre globale et modulaire pour accompagner dans toutes leurs missions sociales les PME et ETI.

Aujourd’hui, 63% des PME n’ont pas de Directeur des Ressources Humaines, et pour les 37% des PME qui disposent d’une personne en charge de la fonction RH, cette mission ne représente qu’une activité à temps partiel[1]. Ainsi, face à une réglementation en changement permanent et une fonction RH parfois inexistante, il est de plus en plus complexe pour une PME de s’assurer qu’elle respecte l’ensemble de ses obligations sociales individuelles et collectives.

Un accompagnement de proximité et une expertise de pointe

Depuis sa création Sadec-Akelys, a mis un point d’honneur à développer ses services sociaux pour accompagner des PME de toutes tailles, et assurer une qualité de service appréciée de leurs clients. Grâce à ses 4 pôles régionaux de compétence et ses 16 implantations dans le Nord et l’Est de la France, Sadec-Akelys propose un accompagnement de proximité dédié, aux TPE et PME, et garantissant des tarifs transparents et tout compris, et l’expertise de l’expert-comptable.

Déjà précurseur en termes de gestion de la paie, le cabinet franchit une nouvelle étape afin d’accompagner les chefs d’entreprises dans l’ensemble de leurs problématiques de gestion administrative des ressources humaines. Ainsi, fort de l’expertise de haut niveau de ses équipes, le cabinet Sadec-Akelys propose aujourd’hui une gamme de services innovants pour permettre de :

  • Libérer les services RH de l’organisation des tâches administratives liées à gestion du personnel.

  • Garantir la fiabilité et la sécurité de l’ensemble des opérations liées à la gestion sociale de l’organisation.

  • Disposer de l’accompagnement d’experts dans les activités de gestion opérationnelle et le pilotage des ressources humaines. Une approche globale et entièrement modulaire de la gestion RH, pour s’adapter aux besoins de toutes les entreprises._

Afin de rester au plus proche des besoins des entreprises, Sadec-Akelys a choisi de développer un panel extrêmement complet de services innovants et à forte valeur ajoutée, permettant de couvrir l’ensemble des besoins des entreprises en matière de gestion sociale.

Les services du cabinet en matière de gestion sociale intègrent ainsi :

  • L’audit social, permettant aux entreprises de sécuriser les pratiques en s’assurant de la bonne conformité avec les dernières évolutions règlementaires,

  • La gestion de la paie grâce au logiciel collaboratif PAIE ACCESS,

  • La gestion sociale collective et du salarié,

  • La valorisation et le développement du capital humain, en partenariat avec des experts du conseil RH, permettant de répondre au plus juste aux besoins de recrutement, d’accompagnement RH et de gestion des compétences,

  • Un accompagnement permanent sur le droit social. PAIE Access : la pointe de la technologie au service de la gestion de la paie_

En matière de paie, la complexité des textes ne permet pas toujours aux gestionnaires d’intégrer les évolutions réglementaires. Afin de répondre à cette difficulté, Sadec-Akelys a fait le choix d’apporter le meilleur de la technologie à ses clients. En effet, le cabinet a développé le logiciel PAIE Access en partenariat avec Silae, acteur reconnu sur le marché comme la référence actuelle de l’outil de gestion de paie.

Cette solution associe une technologie innovante, des services et un accompagnement permanent, qui permet :

  • Des gains de productivité grâce à une plateforme collaborative simple d’utilisation et des mises à jour réalisées directement par le cabinet,

  • Une sécurisation des données et des processus. Ainsi la plateforme intègre en temps réelle les évolutions légales et conventionnelles, permettant d’avoir des paies toujours conformes. Un service d’autant plus critique, du fait des risques pénaux et financiers encourus par l’entreprise en cas de non-conformité.

Pour la gestion de leurs paies, Sadec-Akelys propose 3 formules allant de l’externalisation totale à une simple mise à disposition du logiciel.

Communiqué du 5 juin 2019