LPA-CGR avocats conseil de La Banque Postale

16/03/2021 Par LPA-CGR
1 min de lecture

Le cabinet LPA-CGR avocats a conseillé La Banque Postale à l’occasion de la mise en place du financement accordé à la société Le Parc Éolien du CERS, détenue à hauteur de 85% par EOS Wind France et de 15% par Alpiq Eco Power, en vue du démantèlement de 10 turbines JEUMONT J48 d’une puissance unitaire de 0,75 MW, puis du développement, la conception, la construction, le financement, la maintenance, l’entretien et l’exploitation d’un nouveau parc éolien d’une puissance totale de 11,5 MW, composé de 5 turbines Enercon E70 de puissance unitaire de 2,3 MW et d’un poste source raccordé au réseau HT RTE.

 

Mis en service en 2003, ce parc est localisé dans le département de l’Aude sur les communes d’Escales et de Conilhac-Corbières.

Pour les besoins de cette opération La Banque Postale, l’un des acteurs bancaires incontournables de la transition énergétique, a été accompagnée par une équipe pluridisciplinaire du cabinet LPA-CGR avocats composée d’Alexae Fournier-de Faÿ, associée en Banque et Financement, et de Gwenaël Fassot, collaborateur, de François Versini-Campinchi, associé en Droit de l’Energie pour l’audit réglementaire et de Philippe Jacques, associé, accompagné par Ahlam Guessoum et Charlotte Vidal, collaborateurs, pour les questions de baux et de droit foncier.

Cette opération est une nouvelle illustration des interventions du cabinet en matière de projets de repowering, projets clés pour accélérer la transition énergétique.

Le Sponsor, EOS Wind France, ainsi que la société Le Parc Eolien du CERS, étaient conseillés par ASAFO & CO. avec Adrien Guidet, associé en Banque et Financement et Olivia Crouzat, collaboratrice.

Terre et Lac Conseil (Christophe Bret et Charlotte Coppier) intervenait également aux côtés d’EOS Wind France en tant qu’assistant maîtrise d’ouvrage.

Communiqué du 15 mars 2021