Magenta est heureux d’annoncer la promotion de Gaël Hichri en qualité d’associé

12/06/2019 Par Magenta
1 min de lecture

Magenta poursuit son développement avec la nomination de Gaël Hichri en qualité d’associé.

 

Il intervient dans tous les domaines du droit de la concurrence, tant en conseil qu’en contentieux en matière de pratiques anticoncurrentielles, notamment dans le cadre d’affaires d’ententes verticales et d’abus de position dominante, ainsi qu’en matière de pratiques restrictives de concurrence. Il conseille également quotidiennement des groupes industriels dans le cadre de l’organisation de leurs réseaux de distribution, de leurs politiques commerciales et tarifaires.

Gaël dispose également d’une expérience significative dans les secteurs des produits de grande consommation, de santé (produits pharmaceutiques et cosmétiques), du luxe ainsi que dans le secteur de l’énergie.

« Nous sommes très heureux de l’association de Gaël. Après nous avoir rejoint il y a deux ans et contribué au développement de l’activité de Magenta, notamment dans les secteurs de la grande distribution et des produits de santé, son association renforce l’équipe et marque un nouvel élan » se félicitent Sylvain Justier et Vincent Jaunet, associés fondateurs.

« Je suis fier de participer au développement de Magenta dont le positionnement d’excellence en droit de la concurrence et dans les secteurs régulés, tant en conseil qu’en contentieux, correspond aux besoins de mes clients » déclare Gaël Hichri.

A propos de Gaël Hichri

Titulaire d’un doctorat en droit en droit économique avec une thèse consacrée à la « Distribution pharmaceutique » (2007), Gaël a débuté sa carrière en septembre 2009 au sein du département « Droit de la concurrence – Distribution – Pharmacie » du Cabinet Toison Villey Broud. En 2011, il a rejoint le département « Antitrust & Competition – Regulatory » du Cabinet Orrick Rambaud Martel où il était devenu senior associate, avant de rejoindre Magenta en 2017 en qualité de Counsel et où il sera nommé Associé en 2019.

Il intervient dans le Master II « Droit et Fiscalité de l’entreprise » (Paris Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) au sein duquel il dispense des cours en droit de la concurrence.

Communiqué du 11 juin 2019