Moncey Avocats a conseillé CertiDeal, la plateforme de vente spécialisée dans les smartphones, tablettes et accessoires digitaux reconditionnés, et ses fondateurs Laure Cohen et Yoann Valensi, dans le cadre d’une levée de fonds de 15 millions d’euros par Meridiam GIGF, aidé de ses investisseurs historiques Inter Invest Capital, Maif Avenir et BNP Paribas.
Grâce à un modèle économique unique, basé sur le contrôle et la qualité, CertiDeal vend plus de 100 000 téléphones reconditionnés par an. Tous ses produits sont reconditionnés par la société en France dans ses bureaux d’Ile de France, disposent d’une garantie de 24 mois, et sont jusqu’à 70% moins chers que les produits neufs. L’intégration de toute la chaine de valeur lui permet de garantir un contrôle total sur la qualité des téléphones et leur traçabilité complète.
Déjà présente en Belgique, Espagne et Italie, la start-up a récemment lancé son service au Portugal et en Suède. Ce nouveau financement devrait permettre à CertiDeal de poursuivre son développement à l’international et la croissance de ses équipes, avec le recrutement de plus d’une centaine de talents.
CertiDeal était conseillé par une équipe de Moncey Avocats composée de :
-
David Malamed, associé, Valérie Colin-Simon, counsel, Alexandre Brossier et David Maréchal, collaborateurs en corporate.
-
Frédéric Bosc, associé en fiscalité.