Trinity International, cabinet d’avocats dédié au financement de projets d’énergie et d’infrastructures en Afrique, poursuit son développement et accueille Marianna Sédéfian en tant qu’associée à Paris.
Cabinet de niche international, pionner sur le segment des transactions dans les secteurs de l’énergie et des d’infrastructures en Afrique, Trinity International s’appuie sur une équipe de 35 avocats expérimentés en financement de projets et en corporate. Le cabinet intervient sur l’ensemble des aspects des financements de projets. L’équipe accompagne les clients très en amont, depuis l’analyse de faisabilité en apportant un conseil particulier aux relations entre actionnaires co-développeurs d’un projet, jusqu’au bouclage financier dans des projets très variés (énergie solaire, éolienne, thermique, pétrole, gaz, ou encore télécoms, routes, transport ferroviaire…).
Marianna Sédéfian, auparavant Counsel chez White & Case, rejoint Pierre Bernheim, associé à Paris, et intègre l’équipe de 9 avocats en charge des dossiers en Afrique francophone créée par Kaushik Ray, associé basé à Londres.
« L’arrivée de Marianna s’inscrit totalement dans notre stratégie de développement en Afrique francophone initiée avec notre implantation à Paris. Son excellente réputation, son expérience des opérations de financement de projets d’envergure, et son dynamisme sont de véritables atouts pour notre équipe et nos clients français et internationaux. Sa personnalité et sa capacité à exercer dans plusieurs langues représentent une vraie valeur ajoutée pour nos clients dans un monde globalisé et interconnecté. » développe, Kaushik Ray, associé.
Marianna Sédéfian possède une expérience significative des financements de projets. Elle conseille tant les établissements financiers et les bailleurs de fonds (BEI, BAD, AFD, BOAD) que les sponsors, industriels et fonds d’investissement, français et internationaux, dans leurs projets en France ou à l’étranger (en Afrique principalement). Son savoir-faire repose principalement sur tous les aspects de structuration et financement de grands projets d’infrastructures, industriels et énergétiques, généralement sur la base de PPP et contrats de concession. Au cours de sa carrière, elle a eu l’occasion de travailler, entre autres, sur les deux premiers projets d’infrastructures à péage en Afrique de l’Ouest (le pont Henri Konan Bedié à Abidjan et l’autoroute à Dakar), sur le premier project bond en France avec un rehaussement de la BEI, sur le financement de la ligne de TGV Tours Bordeaux et sur le financement, la construction et l’exploitation de la plus grande usine au monde de dessalement d’eau de mer (Agadir).
Le bureau de Paris de Trinity International, ouvert en 2016, est intervenu sur une trentaine de projets depuis sa création. Essentiellement des projets pour des acteurs français et internationaux en Afrique francophone (Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal …), qu’il s’agisse parmi d’autres de Scatec Solar, Akuo, Globeleq, Voltalia, Total Eren, Quadran International… L’équipe collabore étroitement avec les avocats des autres bureaux à Londres et Washington et des partenaires locaux sélectionnés. L’ambition commune des avocats de Trinity est de proposer à ses clients une solution unique d’accompagnement alliant expérience, connaissance des marchés concernés et de leurs contraintes, capacité à apporter des solutions juridiques à chaque étape des projets et un schéma d’honoraires innovant permettant de répondre aux mieux aux intérêts des différentes parties prenantes.