L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Bignon Lebray nomme Antoine Benoit membre de son directoire

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur BIGNON LEBRAY est un cabinet d'avocats d'affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu'international. Depuis plus de 35 ans, BIGNON LEBRAY est l'un des principaux cabinets d'avocats d'affaires français indépendants. Il réunit plus de 80 avocats et juristes, dont plus de 30 associés, de culture et de formation très variées, disposant d'expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l'étranger. Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l'environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires. Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai. BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d'avocats et plus de 7.600 professionnels du droit répartis parmi 90 pays.

Communiqué du 23 septembre 2021

Antoine Benoit a été élu co-gérant par les associés de Bignon Lebray et devient membre du directoire pour trois ans. Il remplace Thomas Buffin, associé, avocat au barreau de Lille, dont le mandat a pris fin le 30 juin 2021. Le directoire de Bignon Lebray est également composé de Jacques Goyet, Président du directoire, et de Sébastien Pinot.

Antoine Benoit, 51 ans, avocat au barreau de Lille, est associé du cabinet depuis 2004 et a développé une expertise sur les problématiques sociales et RH auprès des dirigeants d’entreprise et directions des ressources humaines. Il avait par le passé était membre du directoire entre le 2012 et 2015.

« Je suis fier et heureux de pouvoir à nouveau participer activement au management de notre cabinet. Au sein du directoire je serai le relai des équipes régionales et je m’impliquerai dans la poursuite de notre développement en France, dans la gestion des ressources humaines et dans le renforcement de nos engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale », précise, Antoine Benoit.

a lire aussiDeals & levées de fondsBignon Lebray a accompagné Capital Croissance dans le cadre d’un MBO minoritaire sur le groupe GERESONomination et mouvementBignon Lebray structure sa pratique en Sciences de la vie